Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Sa serie 260 fm (gauchère) Nouveaux micros ou nouvelle guitare ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez Sa serie 260 fm (gauchère) Nouveaux micros ou nouvelle guitare ?

Bonjours à tous !
Alors voila tout (ou bien quasiment) est dans le titre. En effet je possède depuis bientôt 3ans une ibanez Sa série 260fm (un micro double deux simples) et je viens tous juste d'acquérir comme nouvel amplis un roland cube 80x (pour remplacer mon "faiblard" peavey vypyr 15W..)
Bien heureux de se nouvel achat je cherche encore à améliorer le sons de mon équipement et en particulier de la guitare elle même. Trouvant cette guitare un peu "molle" (escusez moi du terme) au niveau des microsavec un legé manque de grain mais cependant très polyvalente j'hésite entre deux solution (tiens à préciser que je ne joue pas de métal)
Sans connaitre combien cela me coute nis même les modeles à prendre (c'est pour ça que je suis ici) je me demande si il ne serai pas plus valable de changer de micro que de guitare ?
Sachant que je joue de "tout" (toujours sauf métal) et que j'ai une affection particuliere au rock,blues et hard rock il est donc important pour moi à la fois d'avoir un son clair propre tout comme un son (je ne sais pas comment le qualifié) avec plus de punch et adapté au rock, hard rock...
Encore une fois excusez moi de mes termes approximatifs je suis loin d'ètre un pro en guitare cela ne fais que 5 ans que je pratique sans cours "à la dure" (oreille,tablatures entre amis dans la familles etc ... et j'en passe)
J'espere bien trouver ici une solution à mon problème et vous remerci d'avance !
2

Salut Boncar, j'ai une SA260 FMGA un peu plus vieille que la tienne, a l'epoque il n'y avait pas encore le push/pull dessus mais je pense que le reste est identique.

Qu'est ce que tu entends par "molle" ?

Effectivement le remplacement des mics peut etre a envisager, acces a l'electronique par la plaque arriere moins simple que sur une stratocaster je trouve. Avant d'envisager un remplacement de mic essaie de bien cerner ce que tu veux ameliorer, et sur quel micro.

Personnellement je la trouve vraiment tres polyvalente, je n'ai jamais ressenti le besoin de changer quoi que ce soit, du micro manche pour les sons clairs cristallins au micro chevalet hum pour un patator de solos. Je joue plutot sur les pedales pour avoir des grains différents.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...