Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet match Fender -Musicman

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion match Fender -Musicman
Salut; En complément de ma strat standard USA, SSS (custom), je possède une strat lonestar mexico,modifiée en HSH. J'ai comparé,sur le net, ces 2 grattes,avec les Musicman silhouette et axis,avec les mèmes configurations de micros; Suis allé sur "You tube",et j'ai trouvé les démos de Musicman,avec Brian Kellner et autres ; celles ci ont l'avantage d'avoir le mème ampli etc..,j'ai écouté aussi d'autres démos; A l'écoute,je me demande pourquoi ces grattes sont si vantées mais ceci est un avis tout à fait personnel. je parle uniquement au niveau son; Le son clair me parait assez fade,par rapport aux Fender ; En disto, ma Lonestar mexico,n'a pas à rougir...Point de vue lutherie,finition,ok pour musicman,mais mes grattes ne sont pas haut de gamme et les Musicman bien + chères ! Je ne regrette pas mon choix et pense que le son d'une gratte ,n'est pas toujours en rapport avec son prix (du moins pour le type strato),je répète que c'est mon point de vue personnel,et que bien entendu les Musicman,sont d'excellentes grattes .Peut etre qu'une comparaison hors internet (dans un magasin,par ex.),changerait la donne... A+
2
Je n'ai pas de music man a la maison, mais j'ai 2 strats dont 1 custom shop
Je vais pas dire du mal de fender car je suis très satisfait des 2
Par contre pour la comparaison je ne vois pas....
Il s'agit surtout a mon sens dune question de gouts
Les modèles cites sont quand même très différents....même si les configurations de micros sont identiques
3
La Musicman silhouette,parait tres proche de la strat ,(bois en aulne,je crois); peut etre les micros,font la différence? Je donne un exemple sur "you tube" : Ernie Ball Music Man - Silhouette Model - Demo by Brian Kellner - ma lonestar mexico,avec ses doubles,a un son moins fadasse. bref,comme tu dis,les histoires de gouts et de couleurs....merci pour ta réponse
4
Sil y a bien une chose dont je suis sur cest que comme toi j'adore fender
Maintenant les gouts et les couleurs..