réactions à la news Comment ça sonne ? Guitares électriques
- 113 réponses
- 56 participants
- 32 126 vues
- 68 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Red Led

SI vous téléchargez des fichiers zip corrompus, c'est que votre connexion internet fait trop d'erreurs. Si vous avez une freebox, activez la correction d'erreur (le mode Fastpath augmente le débit en désactivant la correction d'erreur) .
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 15:16:56 ]

spouks

Tout roule maintenant ; ça sent le vécu, non?

kyrcnos

Red Led

nicochoco12

Top !

nicochoco12

bande-son

j'ai envie de m'offrir une SG maintenant, vous êtes contents !?

mhch

car
- de quel son jazz parle-t-on ? swing, funk, fusion, plus moderne ..
- le son dépend terriblement des cordes, type et tirant, essayez donc de comparer la meme guitare avec 2 jeux différents dont un les Thomastik flatwound
- le son dépend aussi bcp du joueur, de comment il attaque avec le médiator (plus ou moins angulé par rapport aux cordes).
- les modèles top de la guitare jazz comme Gibson L5 ou 175 n'y apparaissent pas, comment donc comparer ???
Bref à part des conclusions simplistes, pas grand chose à tirer de ça dans le domaine jazz. Les autres catégories je n'ai pas écouté mais je m'interroge bien sur .. et comme cela a été dit, reste encore les aspects manche, micro, etc ..

Sigir

Là on a un comparatif avec ses qualités et ses défauts (par exemple l'usage de la réverb, l'absence de rythmique en jazz), mais si ça avait été d'autres qui l'auraient fait il y aurait eu d'autres qualités et d'autres défauts, c'est normal.
On a 2 moyens de comparaison : les vidéos et les fichiers "direct DI", il y a vraiment moyen de se faire un avis entre une guitare et une autre.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

barbufw92

Bravo super test!
J'espere qu'il y en auras d'autre car on peut vraiment se faire une idée sur toutes ces guitares connues de tous sans oublier la petite squier qui est loin d'être ridicule !

Metalloïd

EDIT: Après re-réécoute en passant rapidement de l'une à l'autre, je pense que c'est une impression par rapport à la richesse du son de la Standard, comparée à la pauvreté (étroitesse) du son de la Squier...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 05:06:54 ]

sylvainmoreau

Perfake

- < Liste des sujets
- Charte