réactions à la news Comment ça sonne ? Guitares électriques
- 113 réponses
- 56 participants
- 32 125 vues
- 68 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kyrcnos

Oubli je suppose?
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:13:51 ]

celtwyn

Doc Plus

J'ai juste survolé le clean position bridge. Bravo à tous, c'est génial pour montrer aux débutants la différence par ex entre une télé et une LP. Ca montre aussi comment sonnent des pickups actifs vs passifs, des humbuckers vs des single, etc.
fakou comparer l'epiphone et la gibson à partir de ces vidéos c'est pas raisonnable quand on sait à quel point les micros epiphone sont muddy.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pemberton

Citation :heu.... juste une remarque perso : moi, j’entends nettement une différence entre la Squier et la Fender strato...
T'inquiete pas on est deux.
Et le pire c'est que je crois que pour certaines choses je préfère le son de la squier (faut dire que je n'attendais pas un son moderne et polyvalent avec un gros niveau de sortie mais plutôt un son vintage style shadows)... J'aurais du écouter le comparo avant de me prendre la fender..
Mais bon j'ai écouté vite fait en clean sur un portable donc...

Red Led

Citation de : kyrcnos
quelque soit le style pratiqué, j'ai craqué pour la SG classic et je me suis dit que j'allais passer la prise dans mon Marshall... Sauf que la SG Classic manque à l'appel...
Oubli je suppose?
Oups, elle a été rajoutée.
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 09:57:59 ]

spouks

T'inquiete pas on est deux.
Et même au moins trois. Mais je comprends que la Squier ne recueille pas autant de mauvais suffrages que l'Epi. C'est la magie des simples bobinages, une pelle pas forcément haut de gamme va sonner roots (Squier Classic Vibe, Fender Baja Telecaster etc..) alors que l'équivalent monté en doubles n'aura pas cet avantage et ne gardera que le côté cheap / canard. Imaginez une Dano 59 montée avec des doubles bobinages pas terribles comme ceux de l'Epi LP ou SG400, ben moi je vous le dis, Danelectro aurait déposé le bilan.

kyrcnos

Une question technique pour utiliser ces fichiers:
Si je passe ces fichiers via ma carte son j'ai le choix de sortir en ligne ou en casque pour rentrer dans mon ampli qui a une entrée directe active/passive, il va y avoir un problème d'impédance!
==> je suis obligé d'acheter une boîte de reamping? Ou alors on fait comment?

Elemmir

Et bravo à Jonathan

Après écoute des playlists metal, et ça reste perso comme goûts, j'ai préféré les 3 grattes qui font le moins metal dans le lot, à savoir la gretsch, la gibson es335 et la rickenbaker (miam), le son plus "plein" probablement...
L'epiphone n'est pas si mauvaise que ça, je remarque juste un petit manque de sustain mais c'est sûrement subjectif.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:26:26 ]

spouks

Dès lors que tu mets une pédale d'effet entre ta guitare et ton ampli l'impédance diminue fortement. Balance direct dans l'ampli sans forcer le volume et tu auras un résultat significatif pour le test sans que ce soit dangereux pour ton ampli. Sache en tout cas que même parmi les pros l'utilité de la boîte de re-amp fait débat.
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:32:31 ]

kyrcnos

Je vais essayer pour voir. Par contre voici pourquoi j'étais dubitatif :
J'ai déjà tenté le coup en enregistrant une guitare ou une basse en direct passive ou active avec ma carte son et en envoyant la sortie ligne de ma carte sur l'entrée de mes amplis. J'avais une forte saturation même à niveau faible. C'était encore pire en envoyant la sortie casque sur mes amplis.
Mon problème est peut-être HS mais comme il concerne l'utilisation des fichiers prévue à cet effet, mais un éclaircissement peut-être intéressant pour utiliser les fichiers du test dans de bonnes conditions...
(EDIT) : non ça le fait! Merci
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 13:17:08 ]

spouks

kyrcnos

certainement, vu que je ne savais pas qu'on pouvais le faire! C'est possible de le faire sur toutes les cartes son? La mienne est une Mbox (digidesign)

spouks

Si ce n'est pas possible en routage interne (via le soft), tu peux utiliser une entrée ligne (pas de préamp), mais une DI en amont me paraît nécessaire a priori. Je suis pas très calé dans le domaine, d'autres avis sont les bienvenus

Pucelle_Dabidjan

Citation de : celtwyn
Citation de spouks :Malheureusement on ne trouve pas tout chez Woodbrass qui n'ont pas de Rickenbacker et ne sont pas toujours compétitif par rapport à Thomann en Allemagne, et on tendance à bidonner les critiques sur leur site en faisant des copier-coller des critiques faites sur AF
Je ne sais pas si il y a un revendeur internet qui ne bidouille pas les critiques sur son site. Tu parlais de woodbrass, mais, typiquement, sur Thomann, ils ont la sale habitude de ne pas publier les commentaires négatifs, aussi utiles et véridiques soient-ils.

celtwyn

Maintenant j'ai trouvé le truc pour certains matos : quand je vois qu'il n'y a pas de critique (ou pas de mauvaises critiques) je fais une recherche sur internet et je tombe en général sur les critiques faites sur amazon.com... en anglais par les Ricains... ça remet bien les pendules à l'heure parce qu'ils n'hésitent pas à taper dur, et sont pas censurés. Comme ça je connais tous les défauts des matos, et ... je garde mes sous

c_planet

La masse, ce mois-ci (ce moisi ..

Edit : c'est pour ça que sur les forums Af ou autres, quand les gens commencent à se connaitre musicalement, ça devient très intéressant de s'échanger des avis sur le matériel.
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:30:51 ]

Larogero

Difficile de dire quelles guitares sont mieux que les autres. Le seul vrai avis que j'ai, c'est que je préfère le son des micros neck que celui des bridge. La Kirk Hammet m'a étonné, et la White Falcon m'a déçu.
Dans la série Jazz, c'est presque drôle de voir comme la Telecaster est à côté de la plaque, avec un son beaucoup trop brillant. Mais sachez qu'en tournant le tone, on peut obtenir des sons bien jazzy. Je ne joue que sur une tele, et je peux vraiment faire du jazz sans soucis.
Je suis schizo et moi aussi !

Pretextat

Citation de : Larogero
je préfère le son des micros neck que celui des bridge. La Kirk Hammet m'a étonné, et la White Falcon m'a déçu.
+1 . +1, +1 .
Citation :
Mais sachez qu'en tournant le tone, on peut obtenir des sons bien jazzy. Je ne joue que sur une tele, et je peux vraiment faire du jazz sans soucis.
+1 . +1, +1 .
La stratocaster m'a surpris en positif . Je préfère la Fender US à la Squier .

guiguikeke

Manque juste une PRS qui aurait plein de sons à nous dévoiler également

spouks

la White Falcon m'a déçu
Je n'osais pas en parler... mais j'ai été surpris aussi, je m'attendais à un son plus plein (logique pour une hollow, ah ah...), et finalement je la trouve assez loin d'une 335, décidément une merveille. Soit dit en passant j'ai été bluffé aussi par les guitares "hi-gain", que j'ai trouvé bien plus polyvalentes que je ne l'aurais imaginé, avec un son qui tient vraiment la route, même en clair, et par les Gibbies en général, que j'ai trouvé ultra convaincantes (je joue le plus souvent sur strat, donc c'est un peu comme un coming out de dire ça, ça me rend tout chose).

Micmac1981

Topic très intéressant pour se faire une idée des différentes sonorités des guitares
Mike

Pucelle_Dabidjan

Je crois que les vidéos ont été effacées.
Citation :
je n'osais pas en parler... mais j'ai été surpris aussi, je m'attendais à un son plus plein.
La WF est un instrument capricieux. Certains l'adorent, d'autres non. Le résultant final dépendant énormément du style de jeu du guitariste et du type d'ampli utilisé (compatible ou pas). Sur les vidéos présentées ici, j'ai juste pensé "dommage, elle donne pas tout son potentiel". Mais je serais incapable de dire ce qui a contribué à ce que je pense cela.

celtwyn

Je crois que les vidéos ont été effacées.
Non, les vidéos sont toujours là, mais un peu plus bas dans la page.... enfin d'après ce que moi je vois

spouks

Je viens d'essayer de décompresser les fichiers avec 7zip, même problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 15:09:06 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte