Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordage drop a diese sur SG

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion accordage drop a diese sur SG
bonjour je cherche en urgence de l infos. je possede une gibson sg reissu 61 je joue actuellement en drop a diese avec comme tirant 11-54

une sg peut supporter un tirant comme 13- 62 ? je vais avoir une grosse serie de concert bientot etn je veux pas me risquer a pousser mon tirant et casser le manche ....


merci de vos reponses
2
Bonsoir,

Par Drop à Dièse tu entends drop D descendu d'un demi ton?

Je ne pense pas que ce soit si improbable.. Un réglage du manche (et/ou chevalet) me semble inévitable, d'ici à casser le manche...

Maintenant est-il judicieux de changer de tirants avec une 'grosse série de concerts' à toi de voir!

Au pire passe par un tirant d'adaptation...
3
Je pense qu'il veut dire A diese, genre LA diese... Le mieux est tu aille voire un luthier pour te regler ta guitare, mais il devrais pas y avoir de problèmes...
4
héhé pas con:mdr:
5
Citation :
drop a diese avec comme tirant 11-54


Oua ! soit tu as une action à 2cm, soit ça doit friser un max :8O:

Pour ma part ma SG qui était en permanence en drop C j'utilisais du 12-54 en remplaçant le 54 par un 60

Bref, 13-62, ça me parait jouable, par contre tu risque de devoir changer le chevalet car ni l'ABR1, ni le Nashville n'ont assez de course pour être juste sur ce type d'accordage avec des cordes aussi grosses.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not