Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2012 à 18:47:26Recherche conseils ampli
Je suis à la recherche d'un ampli pour me rapprocher au mieux du son de Matt Bellamy.
J'ai déjà une fuzz factory et j'ai changé mes micros sur mon ibanez (Bare knuckle "the Mule").J'ai actuellement un ampli Marshall MG 15R et c'est pas top.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Je veux pas relancer l'eternel débat sur la modélisation, mais il vaut mieux, comme c'est le cas pour toi, savoir d'abord ce que c'est qu'un super stack à lampes, comment ca sonne, et comment ca se comporte, avant de se retrouver avec une copie numérique choisie pour des raisons pratiques. Si tu testais les deux cote à cote... la différence serait flagrante, et je ne parle même pas d'un rendu dans un mix live ou studio !
Citation :
maintenant je ne pensais pas être hors sujet désolé!
tu n'es pas du tout hors sujet ! Comme tu le dis bien, c'est "a essayer".
0
leptiperstef
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 01/05/2012 à 20:12:02
Citation de : AceLeppard
Si tu testais les deux cote à cote... la différence serait flagrante, et je ne parle même pas d'un rendu dans un mix live ou studio !
ça c'est sure comme je disais les lampes sont nettement au dessus, mais pour l'instant je ne suis pas encore un pro du mixage et les prises effectués me conviennent
j'avoue qu'un petit combo mesa dans mon studio j'aimerais bien!
0
"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy
soniked
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 01/05/2012 à 20:36:37
Salut
Moi je te conseille vivement d'aller jeter une oreille sur les Laney, surtout la série Lionheart. Il existe Le L5 T 112 qui est un petit 5 watts dont les qualités ne sont plus à démontrer.
Va voir sur les forums ou sur les sites de test de matos et tu verras ce qu'en pensent les utilisateurs. Moi, je viens de m'acheter le L 20T 410 et vraiment, c'est le meilleur ampli que j'ai eu. Le son clair est époustouflant et les sons saturés incroyables.
De plus, il accepte très très bien les différentes pédales d'effet. J'ai branché plein de bouzins sur le canal clair, des overdrives,une TS05, un tonebone, un guvnor, un vieux J-station , des chorus, et des delay et meme un vieux zoom 505 modèle II, et à chaque fois cela fonctionne à merveille. Le rendu est vraiment magnifique donc ça ouvre plein de possibilités. Avant j'avais un line 6 Spidervalve à modélisation avec aussi plein d'effets mais on a l'impression de quelque chose de vraiment artificiel et le rendu du jeu de guitare et de ses sonorités pas très naturels.
Dieu bénisse mon bassiste qui m'a vivement conseillé le Lionheart. Je lui en serai éternellement reconnaissant Voilà. C'est mon avis.
A plus.
ED
Musicalement votre.
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29Posté le 01/05/2012 à 21:04:18
Oui c'est vrai, les lionheart sont super !
0
danleouf
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 01/05/2012 à 21:06:04
+1 pour les Laney. Ce sont des supers amplis.
J'avais vraiment hésité avec le L20T egalement... J'ai pris le TM 18 pour le sortie Redbox et le powersoak, mais pour le son,le Laney est terrible. C'est egalement une solution a étudier. Coté budget, on le trouve à moins de 600€ parfois. ça vaut vraiment l'argent investis.
0
dadota
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
31Posté le 02/05/2012 à 08:51:59
Je vois que mon sujet fait débat, c'est vrai que c'est loin d'être simple et il existe tellement de sortes d'amplis. Je vais consulter un peu les tests matos et j'essaierai d'effectuer un premier choix et j'irai tester quelques amplis (pas simple de tout trainer: guitares et pédales d'effets..) mais bon..:
0
dadota
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32Posté le 29/07/2012 à 21:11:01
Que pensez-vous de la tête Blackstar HT5 pour jouer du Muse?
Est-ce que la baffle HTV 112 Blackstar est un bon choix?