Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils ampli

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils ampli
Je suis à la recherche d'un ampli pour me rapprocher au mieux du son de Matt Bellamy.
J'ai déjà une fuzz factory et j'ai changé mes micros sur mon ibanez (Bare knuckle "the Mule").J'ai actuellement un ampli Marshall MG 15R et c'est pas top.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peavey lampes prendra mieux les pédales et sonnera tout de suite plus pro, ouvert, aéré, plus dynamique...
12
De toute façon je crois qu'il faut que je me tourne vers des amplis à lampes.Est-ce que un 15W est suffisant pour la maison? Je pense que oui après lequel? Moi au départ je pensais à un Marshall ou un Orange.;)Qu'en pensez-vous?
13
Un 15 watts pour la maison est plus que suffisant, pour te dire, un 1 watt fait déja du bruit ! :oops2:

Tous les amplis, y compris dans les marques, sont différents. Tu pensais à quoi ?
14
Justement c'est que j'hésite entre pas mal d'amplis: Marshall Haze 40 ou tête 15, orange dark terror, bugera v22, marshall class 5, vox AC 15...:?:Avez vous des avis sur ces amplis et ne sont-ils pas trop puissants pour la maison?:oo:
15
Pour la maison ca ira. Bugera, je sais que je vais m'attirer des foudres mais tu oublies, low cost made in china, trop peu fiable. L'AC 15 est clairement le plus polyvalent du lot.
16
Ouais le probleme avec les lampes c'est que c'est pas forcement très controlable à bas volume(même un 2 watt a lampe ça envoie et la ampli a lampe se comporte mieux souvent a haut volume). Ensuite les amplis peu puissant sont des machines a crunch souvent et donc je suis pas sur de ce que donne avec une fuzz factory sur un son crunch. Enfin si tu veut mettre delay etc avec une disto il te faudrait une boucle d'effet.
17
Ce qui pourrait me sembler le mieux en fait c'est peut être un blackstar ht5. Un son clair assez neutre qui prend pas mal les pédales et un bon canal saturé pour ceux qui aime et une boucle me semble t'il. Enfin faut essayer quoi.
18
5 watts --> pas de live. Ce serait dommage de se priver.
19
Donc si je comprends bien, ce serait mieux de prendre un ampli à lampes de 5w et de le mettre à un volume assez élevé. Aussi je voudrais absolument un ampli auquel on peut mettre un footswitch.:-p
Merci en tout cas à tout ceux qui essaient de m'aider.:bravo:
20

Concernat la puissance des amplis à lampes (Je te conseille également cette direction Dadota), je pense qu'on mélange souvent deux notions : la puissance et la capacité d'exploiter l'ampli. Je m'explique : je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ampli 1 ou 5 w pour jouer à la maison si celui-ci crunch le son clair dès que l'on veut jouer un petit peu fort pour se faire plaisir (A moins que ce soit le but recherché bien sur). D'autre part, il y a des ampli 15 ou 20 w a lampes qui restent parfaitement domesticable et qui permettent de jouer a assez bas volumes : le Blues junior en fait partie par exemple car il permets de pousser le volumes pour cruncher le son et reste jouable si on baisse le master. J'en entends déjà me dire que le son est meilleur si on pousse un peu les lampes de puissance...et il aurons raison! Toutefois, je pense qu'il ne faut pas exagérer : quand on veut jouer a bas volume, on ne cherche pas la même dynamique de son de toute façon.

Tout ça pour dire qu'il faut bien savoir ce qu'on veut comme son : si on cherche un petite boite à crunch, d'accord pour les têtes 1 ou 5w, par contre, dans le cas de Dadota, je pense qu'il a plutôt besoin d'un ampli plutôt polyvalent et qui reste exploitable à bas volume sir lequel il pourra façonner son son. C'est d'ailleur ce que je conseille à tous le guitaristes qui n'ont pas d'idée bien définie du son qu'ils souhaitent. A moins que je n'ai pas bien compris ta demande, j'ai vraiment l'inpression que tu n'a pas encore trouvé ton son et je trouve domage de s'enfermer sur un modèle "typé" qui risque de ne pas te convenir au final.

Jette donc un oeuil sur les séries TubeMeister de chez H&K (TM18 ou TM36) qui semblent répondre à ton cahier des charges et qui reste suffisement neutre pour te permettre de trouvez "TON" son avec quelques bonnes pédales supplémentaires.

Par contre, surtout, va essayer les amplis que tu auras présélectionnés ! Ce qui est valable pour nous ne te conviendra pas forcément. Ne jamais oublier que la musique est quelque chose de très subjectif. Si tu prends le son Dual Rectifier dont tu parlait au début de ton postpar exemple, c'est un son que je n'aime pas du tout jouer (bien qu'étant métalleux) alors que bien des personnes recherche ce type de sonoritées.

Bonnes recherches et tiens nous au courant.