Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau à la recherche d'une guitare électrique

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau à la recherche d'une guitare électrique
Salut à tous!

Je suis à la recherche de ma première guitare électrique et, n'y connaissant rien, je suis venu vous demander conseil :) (j'espère que ma démarche est appropriée).

Je joue de la guitare depuis 4 ans (sur une guitare acoustique folk), et cherche une guitare autour de 400€ (neuve ou d'occaz', peu importe, mais si ça peut faire baisser le prix...). J'écoute (et jouerai) principalement du metal, mais si l'instrument peut être un peu polyvalent, pourquoi pas!
L'ampli n'est pas la priorité, j'ai accès à une salle de musique avec ce qu'il faut, et si je n'obtiens pas le son ultime du premier coup ce n'est pas un drame ;). De même, je ne cherche pas de look particulier.
Je me suis déjà baladé dans la section "petites annonces" sans être vraiment plus avancé (j'ai regardé ça un moment, ou celle là qui me correspond peut-être plus)

Bon, bah c'est tout...

Je suis ouvert à tous les avis!

D'avance merci, et bon (long pour certains) week-end

P.S: j'habite à Toulouse, avec des passages réguliers (~tous les 2 mois) à Paris.
(P.P.S: ceci est la ré-édition de mon premier post d'hier que j'avais posté dans la mauvaise catégorie... on m'y avait conseillé d'aller en magazin, faire un tour à Pigalle par exemple)

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 09:52:13 ]

2

... autant chercher une aiguille dans une botte de foin icon_mrgreen.gif

pas de critère de formes ? ... icon_eek.gif

 

Débarque dans un magasin, et essaie des guitares, je vois pas mieux comme réponse.

3