Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tension corde sur JPXI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème tension corde sur JPXI

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait deux fois d'affilée que, même pas une semaine après changement de cordes, ma corde de mi aigu casse anormalement... Après un bend un peu haut, tout d'abord la corde se détend énormément. Donc je la réaccorde sauf qu'au moment où elle est accordée, la corde se casse en se séparant de la petite boule jaune au bout. Bref, une corde de plus ruinée en deux jours, ça commence à faire !
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Est-ce que cela viens de la qualité de m**** des cordes ? (c'est des ernie ball slinky en 10-46)

Est-ce que ma guitare y ai pour quelque chose ?

Merci de votre aide,

Théo


2

elles cassent au niveau de la boule, ou du pontet?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3

Au niveau de la boule. En fait la corde ne casse même pas, elle se détache de la boule.


4

je pense que ton pb vient des cordes. un défaut de fabrication. J'ai déja utilisé ces cordes, mais je n'ai jamais eu de PB. Tu as utilisé des cordes que tu as acheté enssemble. Ce que je veux dire c'est est ce qu'elles peuvent provenir du meme lot de fabrication ou pas?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5

J'ai acheté les cordes à une semaine d'intervalle mais je ne peux pas certifier les avoir achetées au même magasin.


6

Y a-t-il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?


7

Bon beh finalement, je reviens sur ce sujet pour dire que je pense que j'ai été juste très mal chanceux et que je suis tombé deux fois d'affilée sur des jeux défectueux ! Depuis que j'ai mis des cordes différentes, je n'ai plus eu de soucis.
Merci à KubryK pour ses réponses.


8
Avec plaisir.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.