Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un luthier pour une guitare electrique

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche un luthier pour une guitare electrique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire construire une Les Paul custom Noir par un luthier.

Comme je connais absolument rien :

 

- Quel luthier me conseillez vous ?

- Est il possible d'avoir exactement la même forme que l'original ?

- Cela est il excessif en terme de prix ? (dsl pour cette question...)

 

merci et a+.

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
2

Salut, je n'ai pas de réponse à ta première question. Par contre, les deux autres m'inspirent plus.

Avoir exactement la même forme que l'originale: je pense que c'est faisable, mais alors pourquoi ne pas aller directement voir Gibson?

Prix excessif: d'après ce que j'ai lu, un luthier va te fabriquer, pour un prix généralement compris entre 1000 et 2000 euros, une guitare "artisanale", sur laquelle il pourra suivre toutes tes fantaisies (décoration, câblage). Donc si tu es prêt à mettre cette somme entre les mains de M. Gibson pour t'acheter une gratte qui aura principalement été fabriquée de manière industrielle, suivant des standards existant depuis environ 50 ans, je pense que tu peux confier cette somme à un luthier, et que tu seras plsu que satisfait du résultat.

3

merci de ta réponse bassmanklm.

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."
4
Xavier Petit est bon, reconnu, et propose des stages de lutherie ou tu peux, avec son aide bien sur, fabriquer toi même la guitare de tes rêves. Jette un oeil à son site ! ;)

Sinon je sais que Loic Le pape à très bonne réputation, mais il faut accepter que ta guitare soit faite de .... métal ! :bave: Peut etre que je me trompe mais c'est la base même de tout son travail.
5
Bonsoir
Tu te renseignes aupès de "Luthimate "(sens 89),il a un site ,il vend beaucoup de fournitures ,et fabrique des guitares ,entre autres type "Les Paul", ce type de guitare,, ça se fait en numérique , de + il dispose de nombreuses essences de bois ,je le trouve très raisonnable sur ses tarifs , A VOIR
J.E.
6
Sans hésiter, Thomas Fejoz!
St-Péray en Ardèche

GK