Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ressouder un potar sur Harmony Hollywood

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ressouder un potar sur Harmony Hollywood
Hello,

Je viens de faire l'heureuse acquisition d'une Harmony Hollywood qui présente malgré toutes ses qualités un défaut... le bouton de volume est dessoudé.

Plutôt habitué à ce genre de choses sur une solid-body, j'aurais besoin de conseils sur la manière de faire.

Ça me semble d'autant plus compliqué que les seules ouvertures vers l'intérieur sont les ouïes (pas de défonce pour le micro), comme on peut le voir sur l'image ci-dessous (ce n'est pas la mienne mais il y a un air de famille).

1953127.jpg

Je me dis qu'en passant, je pourrais rafraîchir toutes les soudures, tant qu'à faire.

Merci d'avance pour vos conseils,

Alban

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 11:12:51 ]

2

je flag car je suis bien curieux de la façon de faire!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

3
Comme je le craignais : il n'y a pas de solution magique pour le faire.

Comme expliqué par Double sur un forum "concurrent" :
Citation de Double :
Rien de plus facile!

1) Tu dévisses les écrous du jack, et ceux des potards.

2) Tu attaches un fil autour du filetage de la prise jack.

3) Tu tires le tout par le câble qui (comme c'est pratique) passe par l'ouie.

4) Tu te fais un support d'un bout de carton aux dimensions "distance micro - potard volume", "distance entre potards", "distance potard tonalité - prise jack" (ceci pour ne pas te retrouver trop court de câble une fois le tout repassé DANS la guitare...

5) Tu rafraîchis toutes les soudures que tu veux, éventuellement tu changes la capa qui doit être bien pourrie par le temps quand même.

6) Tu remontes le tout, simplement en tirant sur le fil pour que la prise jack retrouve le trou sur l'éclisse, et le reste est accessible par l'ouie (à moins d'avoir des doigts de bûcheron ça pose généralement pas de problème).

Et voilà!


Bon, ben y'a plus qu'à...
4

bon ben bon courage!!!! fixe bien a mon avis la ficelle!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
Comme je vais tout sortir par les ouïes, dans le pire des cas, je peux ne mettre la ficelle qu'au dernier moment. C'est bien : je suis en vacances, j'ai pleeeein de temps pour ça :)
6
Bonjour, alors comment va cette magnifique guitare?
Je cherche la même, pouvez-vous m'indiquer ou est-ce-que vous l'avez acheté svp?

Cordialement

Tom
7
Ça a été un peu acrobatique (il ne faut pas avoir de gros doigts) mais avec un peu d'application et de patience, ça se fait bien. Elle est maintenant en pleine forme et fait le bonheur de son papa (euh...).

Je n'ai pas réussi à en trouver en France : j'ai du aller sur eBay US.
En passant, attention à l'achat : certes le dollars a un cours avantageux mais la douane compense bien (j'en ai eu pour 87€ de douane à payer à la livraison). Évitez de trop faire monter les enchères. Il y en a suffisamment régulièrement pour qu'on puisse se permettre d'en laisser passer une ou deux.
8
D'accord, merci beaucoup.