Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare accordée en corde à vide et 12e case mais pas entre

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare accordée en corde à vide et 12e case mais pas entre
Bonjour,

j'observe un phénomène bizarre sur 2 de mes guitares electriques (Godin Radiator et Jackson DKMGT): lorsqu'elles sont accordées (corde à vide juste et harmonique 12e case juste), certains notes, notamment les 3-4 premières cases sont fausses. ça s'entend nettement sur un accord de FA par exemple.

Comment faire pour régler cela ?
2

Je dirais : la courbure du manche , dans un premier temps et peut-être l'usure des frettes dans un deuxième...

3
Ok merci et comment faire pour régler cela ?
4

Avec une clé  allen pour le trussrod..Il existe des limes spécifiques pour refaire le profile des frettes , mais cette opération est délicate , je la confierais plutôt à un luthier...Pour la courbure du manche , sens anti-horaire pour le creuser vers l'avant et horaire pour le creuser vers l'arrière...Y aller par 1/4 de tour maxi , réaccorder dans l'état et y revenir le lendemain ..'Faut laisser le temps au bois de travailler...Mais si tu ne le sens pas , ce que je peux comprendre , confies tes grattes à un luthier pour une révision icon_wink.gif