Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2012 à 17:18:17Oups, j'suis pommé là... Soudures humbucker Hagstrom
Salut à tous !
J'ai récupéré un micro sur une hagstrom abandonnée, pour le monter sur une copie tele custom en position chevalet. J'ai fait toutes mes soudures, en m'aidant de ce schéma : http://www.art-mania.eu/schema-montage-cablage-micros-guitare/humbucker-1-voie
Sauf que c'est sensé être encore plus simple, puisque je n'ai pas de potard de tonalité : un micro, un potard de volume, et une sortie jack.
J'ai aucun son !!! C'est horrible, y a rien qui sort. Quand je touche le potard (la partie en dessous où il y a des soudures), un gros bzzz se fait entendre.
Ca vous dit quelque chose, où est ce que j'ai pu me planter ? J'aurais bien fait une photo, mais j'ai plus d'appareil ...
http://www.myspace.com/bombardiers
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/07/2012 à 17:47:45
Salut.
Sans photo pas évident...
Sur le site de seymour tu as plusieurs schémas bien foutus dont celui ci qui correspond
Tu es sûr que le micro fonctionne ?
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/07/2012 à 17:49:08
Et attention, les codes couleurs des fils peuvent changer d'une marque à l'autre, tu as donc peut être inversé des connexions
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
dr_game0ver
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 03/07/2012 à 17:50:15
en effet!!
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 17:50:48 ]
mc_yeahright
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/07/2012 à 19:12:37
Oh ouais, j'viens de voir ça ! Le rouge et le noir étaient inversés. Merci beaucoup, messieurs ! Bonne continuations !