Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix Ibanez ou Jackson

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix Ibanez ou Jackson
Bonjour à tous,

je débute la guitare et j'aime le métal, aussi j'ai trouvé deux occasions pour bien commencer mais comme je ne m'y connais pas trop, je souhaiterais avoir vos avis sur ces deux occasions qui me sont proposés:

1er modèle:

Jackson Warrior X series WRXT BK
Micro Duncan Designed,
24 frettes,
Manche vissé en Erable Et floyd Rose style
Vendu avec la housse Rockbag Premium

le tout pour 240 E
valeur neuf 470 E
1 pet sur la corne et traces de médiator sur les micros (est-ce grave?)


2ème modèle:

Ibanez série GIO modèle ???, théoriquement remplacée par le nouveau modèle GRG170DX-CA
les micros d'origines ont étés remplacés par 1 micro Jackson et 1 micro lâg (valeur par micro: environ 70 E neuf)
vendue 200 E état à neuf avec housse

Si je devais faire un choix personnel ce serait la Jackson car elle a une superbe gueule et donne vraiment envie de jouer... Mais l'apparence ne faisant pas tout, il y a aussi le côté technique, d’où ma sollicitation de ce jour.

Que me conseillez vous?

En vous remerciant pour vos réponses.
2

Oublie le look pour le moment et essaie des guitares dans des mag. de musique. Ensuite, tu auras plus de facilité a choisir. J'ai un petit doute sur le set de micro de l'Ibanez qui semble en fait être de la récup, cela dit en passant

3
J'ai bien pris note de tes conseils danleouf et t'en remercie.
Pour les micros j'étais au courant, ils ont été remplacés par son possesseur pour avoir un meilleur son.

Quelqu'un d'autre peut-il me donner son avis par rapport à ces deux propositions qui me sont faites?

rapport qualité / prix etc...



4
niveau jouabilité les 2 ce vallent! les manche sont tres proche, perso je prendrais la jackson! les duncan sont loin d' etre au rabais et ça reste un model de choix pour commencer à gratter!! par contre pour le floyd, essay de t' en servir le moin possible, ces truc là c' est pas la joie!!
5
6

Je pense que tu as fait le bon choix : une guitare avec des micro de récup, c'est rarement cohérent en terme de sonorité.