Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui frisent

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes qui frisent

Salut. Je suis allé récemment chez un luthier pour un problème de cordes qui frisaient. Après lui avoir donné ma guitare, il me dit que le manche est mal réglé, qu'il y a un problème sur le micro et probablement sur le chevalet. Donc je reviens la chercher suite à une révision complète, et maintenant ça frise encore plus, et partout ! Donc étant donné que le manche est bien réglé, que le chevalet aussi, et que j'ai pas envie de remonter l'action qui était déjà trop haute, que faire pour que ça ne frise plus ? @+

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

2
Aller chez un bon luthier ?

(enfin, il faut peut-être aussi attendre quelques jours que le manche se stabilise)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Tu es allé chez quel luthier ? Retournes y et plains toi que la guitare est encore pire
4

Citation :

(enfin, il faut peut-être aussi attendre quelques jours que le manche se stabilise)

 

Un vrai luthier va garder la guitare le temps que le manche se stabilise, et ensuite faire les autres réglages.

Il va aussi te faire tester ta guitare pour voir si tu es satisfait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation :
Un vrai luthier

c'est bien ça le problème :-D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Ba il m'a dit que c'était normal que ça frise comme ça, donc sur le coup je lui dis ok, mais là ça me gène vraiment. je l'ai laissée 6 jours. Je sais pas si le gars est luthier, mais il est d'un mag de zik.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

7
Petit truc con mais jette un oeil sur le lien ci dessous tout est très bien expliqué, si avec ça tu n'y arrives pas tout seul va voir un autre luthier.
Au passage insulte l'autre ça te soulageras.


[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 19:58:42 ]

8

Dans ce genre de cas, j'aimerais que le gars qui t'a réglé la guitare vienne expliquer sur AF son "c'est normal que ca frise comme ca".  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation de Doc :
Citation :

(enfin, il faut peut-être aussi attendre quelques jours que le manche se stabilise)

 
Un vrai luthier va garder la guitare le temps que le manche se stabilise, et ensuite faire les autres réglages.
Il va aussi te faire tester ta guitare pour voir si tu es satisfait.


+1
Surtout que selon le guitariste, même guitare/mêmes réglage, ça peut friser énormément ou pas du tout.