Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseille sur des télécasters

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseille sur des télécasters
Bonjour à tous

Donc voilà je recherche une guitare électrique asse polyvalente comme je joue beaucoup de blues-rock'n'roll-rockabilly mais par moment j'aime aussi beaucoup jouer du hard rock et du métal.
Donc j'avais pensé à une télécaster avec des micros double bobinage comme celle ci par exemple pour avoir un sons quand asse saturé.


https://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmtb_stock_2.htm

Après j'avais pensé à une telecaster john 5 mais le problème c'est que c'est une guitare qui reste de basse qualité.


que me conseillerais comme guitare dans ce genre ou bien quelque chose d'autre ?

Merci d'avance
2
J'ai une tele avec un dimarzio Tone Zone T en bridge, elle peut tout faire et bien. Ce micro est assez étonnant dans le sens ou il a un niveau de sortie important mais ne gomme pas l'attaque de la tele.
L'intérêt d'un double format simple c'est que ton choix du modèle de tele s'élargit considérablement.
Pour du metal un vrai double est certainement mieux mais pour du "blues-rock'n'roll-rockabilly mais par moment j'aime aussi beaucoup jouer du hard rock et du métal." je partirai plutôt sur ce type de micro.
3
faudrait mieux que je parte alors sur un seul micros plutôt que des doubles si j'ai bien compris ?

Mais est que quand même ça enverra du sons le jour ou je voudrait joué en saturé ?

Après en faute j'ai oublié de préciser un chose c'est que le budget que j'ai n'est pas faramineux je peut aller en voyant gros jusqu'à 500-5050 euros,à ce moment là je pense que le choix de bonne guitare va être réduit ?
4
Vu le budget ça limite pas mal... Autrement tu as la solution d'ajouter un switch 4 position à la place des 3 trois classiques. La position suplémentaire te met les 2 micros en série pour sonner type double micro même si ça n'enverra pas autant qu'un vrai.
Ca coute pas grand chose et surtout ça ne te prive pas du son des simples.
5
6
Tout d'abord excuse moi pour cette réponse tardive.

Si je t'es bien compris l'idéal serait que pour avoir un un son qui ressemblerai le plus à un son de micros double bobinage serait de changer le sélècteur ?

Mais est que si je change quand même les micros sa changera quelque chose ?