Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 135 réponses
  • 94 participants
  • 182 724 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
2551
Manifestement une erreur de conception grossière avec cette rosace qui évite soigneusement les cordes qu'elle est sensée faire résonner :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2552
Non, mais en fait, la rosace est là pour projeter le son, pas pour le récolter. C'est la table qui récupère les vibrations des cordes. En fait, on voit souvent des guitares acoustiques dont l'ouverture n'est pas en dessous des cordes..
2553
Bon. En tous cas ça fait con.

2554
Non pas forcément. Il y a de très jolies guitares (chez Fred Kopo par exemple) dont l'ouverture n'est pas placée au centre, mais en haut pour envoyer le son vers le guitariste, et ça fait pas con du tout..
2555
Je parlais de cette double manches.

2556
Ah d'accord. Mais elle n'aurait pas l'air beaucoup plus maline avec deux rosaces.
2557
... mais plus fragile. :clin: Tu imagines le petit bout de table entre les 2 rosaces ? :mrg::facepalm:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

2558
En effet, et une giga-rosace qui ferait face aux deux manches, ça serait bien laid également. De fait, il n'y a pas vraiment de meilleure solution.
2559
peut être déjà vues ...

Ultramarine-2-WEB.jpg
Citadel-3-WEB.jpg
The-Two-1-WEB.jpg

https://www.lospennatoguitars.com/
2560
La première, une œuvre d'art pas faite pour être jouée n'en est pas moins assez moche.

Les deux autres pour moi, c'est Belle Gratte Land direct! On peut savoir qui a fabriqué ça?
2561
La 1ere > d'accord avec toi.

La 2 > GML pour moi. Pourquoi cette timidité de l'entre deux ? :mrg: Les découpes à l'arrache, la finition type "relic" et le burst fait au charbon de bois c'est too much pour moi.

La 3 > OK. BGL.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

2562
Damorg a mis le lien :clin: et j'ai été voir
y'en a de très belles je trouve

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2563
C'est clair !

Ensuite, le mec expérimente, donc il peut se trouver alternativement d'un côté ou de l'autre de la ligne qui sépare le moche du beau. Ligne, en plus, totalement subjective et propre à chacun en fonction de sa sensibilité.

Mais c'est du beau boulot.

2564
La deuxième est bien limite quand même ...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2565
Oui ! :clin:

2566
On ne peut pas tout aimer, mais dans l'ensemble, je trouve les travaux de ce luthier très intéressants..
2567
2568
Ah oui, c'est amusant.

On a vu plusieurs systèmes permettant de changer comme ça les micros de sa guitare, et celui là est loin d'être le plus moche.

Bon, ça vaudra jamais le fait d'avoir plein de guitares pour avoir toutes les configs possibles :mrg: mais pourquoi pas pour ceux que ça intéresse.

2569
2570
4971205.jpg

2571
2572
Une SG classique ?

2573
non une Wechter. Un jour j'ai rencontré un AFien qui en avait une. C'est spécial comme look mais ça sonne pas mal.

gratte grattounette.....

de la mizic

2574
2575
Ben ça a le look d'une SG mais sur une guitare classique.