Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare ?
Hello,

J'aurai besoin de conseils, après avoir passer 1 mois a scruter les forums et les différents avis pour me trouver "la guitare", je préfère passer par le forum pour avoir un ultime avis.

Je joue surtout du rock / métal, donc je voudrais quand même quelque chose de relativement polyvalent.

Mon budget est de 500 euros juste pour la guitare (sachant que je peux rajouter), l'argent n'est pas un frein, mais je préfère me limiter pour ne pas partir en délire.
Je n'ai pas de préférence pour du neuf ou de l'occasion, les deux me vont, du moment que c'est en bon état, c'est parfait. (L'occasion me permet de taper dans du plus haut de gamme)

D'ailleurs les guitares qui m'intéressent sont :

- Ibanez RG Prestige (quel modèle, je n'ai pas compris leurs différences...)
- ESP LTD EC-1000

Merci pour votre aide :)
2
Please un avis ?
3
Telecaster . Ou Strat ( à défaut) :oo:
4
Telecaster pour du metal, pourquoi n'y ais-je pas pensé ? Ou alors une ES175 ? :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Tu as pu les essayer ?

ou essayer des équivalents ?

l'idéal, c'est d'essayer, essayer, et essayer. en magasin, chez des potes, en cours ou en studio de répètes, t'essaie juste 5min la guitare d'un gars qui passe.

Déjà, tu veux un vibrato Floyd Rose, ou non ? ça augmente le prix, et c'est galère à régler. mais ça te permet d'autres possibilités.

Ensuite, c'est pas du tout la même forme : les Ibanez, c'est un genre de strat, la LTD, c'est une Les Paul. donc l'accès aux aiguës, et le poids ne sera pas le même. En LTD, t'as les MH ou H pour garder la même forme que l'Ibanez. faut juste voir si tu as besoin d'un super accès aux aiguës, ou non.

Pour la télécaster, on rigole un poil, mais il y a maintenant des modèles qui ont la forme d'une télé, mais pas le son (avec micros doubles, voir clairement typée métal).

Tu joue sur quoi comme ampli et pédales ?

et sinon, n'oublie pas : va essayer. et tu pourra tomber par hasard sur un modèle que tu ne connaissais pas du tout, mais que tu va vraiment aimer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin