Choix de telecaster
- 4 réponses
- 2 participants
- 1 347 vues
- 1 follower
Anonyme
50
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2012 à 00:39:07Choix de telecaster
Bonsoir ! Alors je vous avoue tout, ça fait 4 ans que je joue sur ma Les Paul qui est ma première électrique et plus le temps avance plus je regrette d'avoir choisi cette guitare ( Gibson Les Paul studio Worn cherry )
C'est pas que la guitare soit mauvaise c'est qu'après quelques année je réalise mes préférences en matière de son.
D'après ce que je recherche, mes essais et aussi mes goût en forme de guitare je pense que je recherche une telecaster et j'ai besoin d'aide pour en choisir une
Je rêve d'un son clean archi pur et claquant sans pour autant être trop dans les trebles lorsque je fais des accords sur les 4 dernieres cordes. Je joue surtout et presque que des rhytmiques en groupe, et j'aime une guitare qui fait bien ressortir des accords rapides sans qu'en disto cela ne soit trop crade.
Je joue sur un Orange Tiny Terror.
Dans les restriction je veux que le manche et la touche ne soit pas en palissandre ( enfin les touches marrons là ! ) je veux que ca soit les blanches/beiges ( en érable ? ) comme celle de quelques strats et quelques teles, je trouve ca tellement plus agréable pour jouer !
Et sinon il faudrai que ca rentre dans ma gamme de prix, a savoir 400 euro + Le prix de revente de ma GLP que je pourrai estimer a 500 euros ?
Ce qui fait 900 euros, voir un peu plus puisque c'est pour une nouvelle guitare .
Voila j'aimerai savoir si vous connaissez la guitare parfaite pour moi ! Merci d'avance les gars
C'est pas que la guitare soit mauvaise c'est qu'après quelques année je réalise mes préférences en matière de son.
D'après ce que je recherche, mes essais et aussi mes goût en forme de guitare je pense que je recherche une telecaster et j'ai besoin d'aide pour en choisir une
Je rêve d'un son clean archi pur et claquant sans pour autant être trop dans les trebles lorsque je fais des accords sur les 4 dernieres cordes. Je joue surtout et presque que des rhytmiques en groupe, et j'aime une guitare qui fait bien ressortir des accords rapides sans qu'en disto cela ne soit trop crade.
Je joue sur un Orange Tiny Terror.
Dans les restriction je veux que le manche et la touche ne soit pas en palissandre ( enfin les touches marrons là ! ) je veux que ca soit les blanches/beiges ( en érable ? ) comme celle de quelques strats et quelques teles, je trouve ca tellement plus agréable pour jouer !
Et sinon il faudrai que ca rentre dans ma gamme de prix, a savoir 400 euro + Le prix de revente de ma GLP que je pourrai estimer a 500 euros ?
Ce qui fait 900 euros, voir un peu plus puisque c'est pour une nouvelle guitare .
Voila j'aimerai savoir si vous connaissez la guitare parfaite pour moi ! Merci d'avance les gars
Anonyme
50
2 Posté le 29/11/2012 à 13:26:40
Petit up pour la faire plus plus court, quelle telecaster en dessous de 900 euros pour jouer du arctic monkeys, du joy division, de la rhytmique funk et du noir désir ?
jpierre777
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 29/11/2012 à 17:34:24
bonjour.tu ne dit pas si tu recherche en neuf ou en occasion? en occasion avec 900 euros tu trouvera des standarts sans probleme.moi je n'aime pas trop mais vu que je ne suis pas un pro...enfin avec cette somme aucun probleme pour une stdrt us ou si tu cherche en neuf il y a une us blanche plaque noire manche...non palissandre je pense que c'est la telecaster nouvelle us avec 22 frettes il parait que c'est une superbe guitare. elle est a 800 et des poussieres.deja tu es pas mal avec 900 euros il suffit de prendre son temp et bien sur de jouer dessus...en magasin ou chez particulier.sinon comme bcp de fan de noir desir qui sont juste au niveau argent il y a la telecaster classic 60 version mexicaine mais il faut voir les micros car vraiment faibles et celle la a un manche palissandre.bonne recherche et si je peu t'aider aucun probleme...ah oui si tu veu voir ce que donne des telecasters avec amplis orange va sur you tube et cherche status quo periode 70 un son vraiment genial...amicalement
Anonyme
50
4 Posté le 29/11/2012 à 19:20:18
Merci beaucoup pour ton aide !
Quand tu parles de celle a 800 et des poussières c'est bien celle là ?
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-fender-american-special-telecaster-olympic-white-p79288.html
Sinon pour la 60's on m'a dit qu'il valait mieux changer les micros et que avec des micros différents c'était assez potable, quelqu'un ici en a une customisée pour avoir son avis ?
Vraiment sympa le son ! je savais pas que status quo jouai sur des oranges
Quand tu parles de celle a 800 et des poussières c'est bien celle là ?
https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-fender-american-special-telecaster-olympic-white-p79288.html
Sinon pour la 60's on m'a dit qu'il valait mieux changer les micros et que avec des micros différents c'était assez potable, quelqu'un ici en a une customisée pour avoir son avis ?
Vraiment sympa le son ! je savais pas que status quo jouai sur des oranges
jpierre777
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 29/11/2012 à 21:04:05
re...oui c'est bien celle la et elle a une bonne presse.apres c'est une question de confort du manche car chez fender tu a plusieurs formes en u en d en c.au niveau du corp c'est soit en frene soit en aulne pour les puristes c'est le frene meme si moi je suis incapable de te dire ou est la difference.les premieres esquires...< telecaster a un seul micro celui du pontet > etait en pin....sinon il y a la baja made mexico elle a une tres bonne reputation peu etre car c'est un modele un peu suivi par custom shop de chez fender us.elle est a 600 euros environ.en telecaster tu as vraiment le choix et avec 800,900 eur c'est bien meme tres bien.je ne sais pas par contre qui a customiser une tele classic 60's status quo sur orange ensuite sur vox et maintenant les papys sont sur marshall
- < Liste des sujets
- Charte