Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 20:45:35Quelle est cette guitare ?
Bonjour
je voudrais savoir quelle est la guitare dont joue Jean-Jacques Goldman dans cette vidéo :
(passer les premières 2 minutes 30, johnny qui danse, on s'en fout)
cette guitare me plait beaucoup, mais je sais pas laquelle c'est...
et si vous savez ce que c'est, est-ce qu'elle est encore produite (la vidéo date de 1998)et si oui, vous avez une idée du prix ? (cher, je suppose...)
Difficile à dire. Vu (de loin) la finition, le corps & la tête, je dirais une gratte de luthier.
Le logo sphérique ne me dit rien d'à peu près connu...
Il faudrait exporter la vidéo et choper une image en jpg, m'enfin ça devient du fêtichisme...
je sais pas... j'ai vu des music man, des line 6 et des godin qui ressemblaient, mais je sais pas... et si c'est une guitare de luthier, ça veut dire que j'aurai jamais la meme... sniff...
en gros, faut pas que je me fasse d'illusions, j'aurai jamais la même, quoi, c'est ça ?
de toute façon, je sais même pas si elle est à Goldman, je l'ai jamais vu jouer avec dans un autre live...
bon, si quelqu'un a une info dessus, je suis toujours preneur quand même
Je déterre, vu qu'en re-regardant la vidéo, j'ai vu que c'était probablement pas une guitare de luthier : à 5 minutes 10, on voit du chatterton noir scotché sur la tête de la guitare pour masquer une marque. Or, si je me trompe pas, un luthier est un artisan, donc il n'y a pas besoin de masquer son nom pour éviter la publicité. Donc je pense que c'est une guitare "de série". J'ai vu des Maton qui ressemblait, mais le logo semble être différent.
Donc je repose ma question : quelqu'un a une idée de quelle guitare ça pourrait être?