Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2013 à 14:25:40ibanez grg 420 eg spider ou dean ML X trans brasilia
salut et meilleurs voeux ,
voila je m apprête a m acheter une de ces deux grattes ,
l ibanez est d occase , la dean est neuve ,
je joue du gros rock , entre punk ,new metal et hard core
je suis equipé d un randall rg 100 et d une mxr fullbore metal et j ai deja une ibanez art300 monté en emg81
je joue en rythmique et m occupe du chant lead
j hesite entre ces deux grattes , car je sais bien , tres differentes
mon choix se fera surtout sur la finition et sur le confort de jeu , j ai eu l occasion de tester un semblant de forme "expolrer" au travers d une cort vx2 X , la pointe du haut me gené un peu .
est ce que sur le model dean on a la meme gene ?
pour ce qui est des micros , je pensai y coller un sh13 , est ce que ca vaudrait le coup sur une entree de gamme ?
le manche est il tres(trop) rond ?
pour l ibanez , le floyd est il de bonne facture , pour les reste je connais assez bien les rg , donc cote confort je sais que ca me va , les V7 et V8 mon l air de bons micros aussi , donc finalement je me questionne surtout sur le floyd et la finition générale
bien sur si je passe par le fofo c est parce que je ne pourrai pas essayer ces grattes avant achat , la dean sera envoyé et l ibanez j ai pas mal de bornes a faire pour la voir et je me vois pas faire 300 bornes "pour rien"
je m en remet donc aux utilisateurs de ces deux dernieres , pour faire avancer mon choix