Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretenir sa belle Start

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entretenir sa belle Start
Hello, voilà sa fait 1 ans et demi que je suis l'heureux pocesseur d'une Stratocaster American Standart de 2011. Et hier en jouant je me suis posé la question de l'entretient car vivant dans un endroit ou il n'y a aucun magasin de musique (afrique oblige :mdr:) elle n'est jamais retourné dans un magasin et je n'ai jamais rien fait d'autre que de changer les cordes. Donc je voulais savoir si il y avait des choses a faire pour garder une strat en bonne état le plus longtemps possible comme dévisser ou revisser certaines chose, régler la hauteur des cordes, la tension du manche.

Merci d'avance, je n'ai vraiment aucune expérience en mécanique sur guitare :bravo:
2

Salut,

 

S'il n'y a pas de dérive (buzz, corde qui frise etc) et pas d'inconfort de jeu (action es cordes) on touche à rien  icon_bravo.gif

 

Juste un coup de nettoyage de temps en temps par exemple lors du changement de cordes, avec du polish et un chiffon micro fibre, un décrassage de la touche si besoin.

 

La touche est en palissandre ou erable?

3
C'est de l'érable, j'avais vu que lors du changement de corde il ne faut pas tout enlever d'un coup mais est ce que si on les enlèves une par une jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune corde qu'on puisse nettoyer le manche sa ne pose pas de problème de tension?
4

donc pour le nettoyage de la touche c'est pareil que pour le corps

 

 

tu peux enlever toutes les cordes çà craint rien

5
x
Hors sujet :
La faute dans le titre c'est voulu ou bien ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ben super merci :bravo: Je vais profiter de changer mes cordes aujourd'hui et faire un bon gros nettoyage.
7
Citation de Variaxocaster :
x
Hors sujet :
La faute dans le titre c'est voulu ou bien ?
Oh je venais de me réveillé j'était encore dans mon lit :oops2::-D
8
Il faut tout de même vérifier la justesse des octaves, de temps en temps.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
très juste!