Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet F-C-G-C-F-A-D .. Quel tirant ou jeux utiliser?!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion F-C-G-C-F-A-D .. Quel tirant ou jeux utiliser?!!
Bon soir et salut à tous, j'aurais une Q°..?

Je compte envisager la 7Cordes d'ici peu et j'aurais voulu savoir quel aurait été le jeux de cordes le plus approprié afin de pouvoir l'accorder F-C-G-C-F-A-D...sachant que je risque de me retrouver limité niveau de la largeur de la corde au niveau du sillet...
De plus je me demande comment obtenir le FA(grave) sans me retrouver avec une corde trop molle par rapport aux autres tirant !!!
Me faudrait-il user d'un mélange de deux jeux différent afin d'arriver à trouver mon bonheur?

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance ;)

See Ya ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

2
Hey les mecs faut arreter la surrenchère du downtuning, ça ressemble à rien à la fin, ça sonne pas. Il te faudra un bon 80 minimum au bourdon si tu bne veux pas du spagghetti. Et ça n'existe pas à ma connaissance. En gros tu peux devenir bassiste.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
faut aussi savoir qu'à ce stade il faut quasi obligatoirement avoir un diapason plus long qu'un 25.5 pouces, sinon, difficile d'avoir une justesse potable sur tes cordes graves....
4
Citation de david1973 :
faut aussi savoir qu'à ce stade il faut quasi obligatoirement avoir un diapason plus long qu'un 25.5 pouces, sinon, difficile d'avoir une justesse potable sur tes cordes graves....

Exact, j'avais oublié ce paramètre. Tu as des basses short scale en 30 pouces.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

5

 

Hors sujet :

 

Citation de : Guy Liguili

Hey les mecs faut arreter la surrenchère du downtuning

 

Idem pour les comptes AF. Je t'invite à me contacter pour me dire lequel tu veux garder.  bravo

 

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Hors sujet :

 Pan mrgreen

 

Effectivement, ça va dépendre du diapason de la guitare que tu achèteras. Avec du 25.5", il faut bien du 80, et oui ça existe chez d'Addario. Sur un diapason plus raisonnable (genre 27"), je pense que prendre un jeu spécial 8 cordes comme le nouveau rotosound 13-74 est le plus simple. Tu auras juste à retirer une corde, et ça laisse l'avantage d'avoir le choix dans la dureté des cordes aiguës.

Hors sujet :

 Le downtuning (à part peut être les 9 cordes), ça sonne toujours, à condition de savoir régler son matos...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 09:03:52 ]

7
Yep merci pour les infos^^ bien du temps est passé depuis en plus de mon mon compte que j'ai zappé faute de temps...merde!

Les Expériences qui en ont suivies mon apporté conseils! Je n'ai pas eu besoin de passer sur 7C suite au projet que j'ai monté il y a de ça un an maintenant! Nous jouons sur 6 Cordes Drop C et ça le fait largement ( pour le moment :p
Lorsque nous jouerons plus grave alors j'opterais pour la 8 Corde tout simplement!!! Le diapason lui au moins est adapté pour!

Je posais cette question étant donné qu'actuellement je joue sur Ltd EC-401 et que je comptais chopper la signature Marc Heylmun : ESP LTD Mark Heylmun MKH-7
Cette Gratte possède un diapason 25.5"
Sur le dernier album de Suicid Silens, les gratteux sont accordés en F pour des 7 cordes!!!
En effet ne pas confondre Album studio/Matos sur mesure et prestation live, c'est sûr ;)

*De même je me demandais en quoi pouvaient bien jouer les grateux d'AFTER the BURIAL...? Leur bourdon au niveau des grattes se situe niveau d'un B grave de Basse...Bourdon :p

Merci pour les réponses sur le sujet des "Downtuning" ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

8
Suicide Silence (2011):
Citation :
Misleading Milligrams is standard F on a 8 string, and Witness the Addiction is that same tuning on a 7 string. I didn't like any of the pickups that are stock with the 8s.


source: http://suicidesilence.fanbridge.com/fan_questions/q/581506/what-made-you-guys-decide-on-tuning-to-f-standard-on-a-7-string-rather-than-tuning-an-8-string-please-correct-me-if-im-wrong-but-isnt-misleading-milligrams-on-a-standard-tuned-8-string

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je me disais bien!

Merci du lien :)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

10
J'ai zieuté un peu sur youtube et ils avaient des STEF-B7 = 27'' = déjà mieux que du 25.5'' pour un F.
A mon avis sa signature 25.5'' c'est pour le drop A (j'ai vu qu'ils utilisaient pas mal cet accordage).

Tu peux choper une Bass VI (30'') pour rester sur 6 cordes, si t'as pas besoin d'avoir les 2 petites cordes.
La Schecter C VI est la plus adaptée au métal.
Évidemment si le diapason de 30'' ne te convient pas, une baritone 6 cordes à 27'' minimum sera ok.
Je me permet ses suggestions car passer de 6 à 8 cordes, ca sera surement raide.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.