Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind test FENDER USA / FENDER MEX et SQUIER et vieillissement des pelles

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blind test FENDER USA / FENDER MEX et SQUIER et vieillissement des pelles
TOUTES les FENDER sont concernées.
Qui a la possibilité de tester à l'aveugle ce matos ?
On risque d'avoir des surprises ;)
Mais attention : pas de commentaires sans test et pas de " j'ai un pote qui ...", je connais quelqu'un qui connait ...
Allez à l’essentiel.
On attend avec impatience vos retours. :bravo:


2
J'ai une vieille Squier japonaise. Elle doit date du début des années 90.
Elle a vieillit plus vite que la strat US std que j'ai acheté deux ans plus tard.
La Squier a vite eu des soucis de potards qui crachouillaient, puis de sélecteur.
Le vibrato a vite été inutilisable. Et dernier changement, les mécaniques que j'ai changé il ya un peu plus d'un an. Bref, toute l'électronique a été changée, le vibrato bloqué, ainsi que les mécas. C'est, je pense le propre des guitares bas de gamme.
Rien de tout ça, avec ma Strat US, qui a mieux vieillit.

En revanche j'ai gardé ma Squier et viré l'US.

Je suis Charlie

3
Petite contrib rapide,

J'ai une Baja Mex et une 52RI US et aucune comparaison n'est possible, tant la 52 se démarque par sa présence et sa dynamique. Je dirais qu'on "entend" très bien les 1000€ de différence. Pour le vieillissement il va falloir attendre, 52 a un peu plus d'un an, la Baja va sur sa 5eme.

D'un autre coté j'ai possedé une Strat STD US de 91 et une CP50 Mex de 2008, aucune comparaison possible non plus néanmoins dans ce cas c'est la CP50 qui éclate la STD US de 91 sur tous les points : son, présence, caractère , confort de jeu et tenue d'accord. J'ai gardé la STD 1 an avant de la refourguer, la CP50 presque trois ans sans aucun souci. Je l'aurais probablement gardé définitivement si j'avais de la place chez moi et si je n'étais pas tombé dans la marmite telecaster depuis.

Bref, je dirais qu'il est difficile de généraliser. Ca dépend des modèles, des époques et de la qualité des chaines de production aux dites époques. Je dis bien chaines car même la 52RI est une guitare de grande série.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:31:33 ]