Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite intermittent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite intermittent
Salut a tous,

J'ai un p tit soucis sur ma telecaster '72 Deluxe (made in MX).

En 2 mots, j'ai un bruit parasite qui apparaît de temps en temps, uniquement quand les cordes sont grattées (le plus souvent sur des rythmique ; en arpège ou solo, c'est moins fréquent).

J'ai fait réviser la gratte chez mon luthier. Il a changé les potards, testé les micros et la sortie jack indépendamment et tout semble OK. Le câblage à été refait.

L'explication qu'il m'a donnée est la suivante: La plaque de pickguard se charge d'électricité statique et doit donc être changée.

Sais pas trop si je dois le croire sur ce coup la. La cavité n'est pas blindée, et je devrait peut-être le faire, mais je vois pas en quoi changer la plaque peu résoudre le problème.

Toute idée, suggestion ou expérience à partagée est la bienvenue.

Un grand merci.
2
Citation :
La cavité n'est pas blindée, et je devrait peut-être le faire

tapisse de cuivre le dessous de ton pickguard et relie le tout a la masse,(le chevalet par exemple)
ca suffit parfois.

3
un petit tchec des cables aussi au cas ou, sinon oui blindage cavité surtout avec des simples bobinages ( remarque sur tout les micros et je comprend pas pourquoi, ce n est pas fait a l'origine parcque le coup de bombe graphite ... moué ) :-D

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 16:36:09 ]