Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca vaut le coup?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ca vaut le coup?
Je vous expose le probleme...
Je possede depuis plus d'1 an une Rocktile ST 60 pro black (une replique de strat vendue uniquement sur amazon), et j'aimerai upgrader les micros. La lutherie n'est vraiment pas mauvaise (corps tilleul et mache erable/palissandre), mais son soucis ce sont ces micros.

j'ai pense a mettre un kit EMG SL20 ou un kit EMG ZW (pour les fonctions quick connect: je suis une tache en soudure) pour leur E85. Est-ce que c'est une bonne ide, ou est-ce qu'il vaut mieux changer carrement de guitare?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 14:48:54 ]

2
Salut,
Heu, le kit EMG SL20 est déjà "complet", il a deux EMG SLV, et un EMG 85. Pas besoin d'un kit ZW (qui comprends un EMG 85 et un 81) ^^'
Donc si ton but c'est d'avoir une plaque avec un 81 en chevalet, et deux micros simples en intermédiaire et manche, autant prendre un kit EMG KH-20 non?

Mais si tu tiens aux SLV, ben ne rajoute pas un kit ZW, mais seulement un 81 ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
Jme suis mal exprime ^^" . J'ai choisi les deux pour leur 85. Le soucis c'est que dans le SL20 le micro est en chevalet, et dans le ZW il y a pas de plaques (mais bon, pour 30 € on peut en trouve). Donc mon choix se dirigerait plus vers le ZW. Mais est-ce qu'il convient pour ma gratte?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 14:51:22 ]

4
Salut,
Pour commencer, retire la plaque de ta guitare et regarde ce qu'il y a comme défonce pour les micros : si c'est une seule défonce
5724_1lg.jpg
tu pourras mette ce que tu veux comme micros, mais si c'est une défonce par micro
1942316.jpg
tu devras te contenter d'un kit SSS ou refaire les défonces pour poser des humbuckers.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 15:09:08 ]

5
Il est aussi possible que tu aies une défonce pour humbucker au chevalet et deux défonces pour micros simples en mid et manche. Dans ce cas ça le ferait avec un kit SL20 mais pas pour un ZW.
Maintenant est-ce que ça vaut le coup de mettre un kit à 200€ ou plus sur une guitare qui n'en vaut que 150€ (d'après ce que j'ai vu sur amazon) : je pense pas.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 16:02:56 ]

6
Personnellement j'ai changé les micros et les mécaniques sur une Squier Affinity Tele (~ 200 €) afin d'en faire un instrument jouable en attendant d'avoir les moyens d'acheter une Fender (qui elle m'a coûté plus de 800 €).
Si tu es à l'aise sur la guitare, pourquoi pas, et le kit EMG pourra toujours re-servir.
N'oublie pas aussi qu'il faut de la place pour une pile 9V avec les EMG actifs, mais surtout qu'à chaque fois qu'il faudra la remplacer il faudra redémonter la plaque !

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 16:36:10 ]

7
Merci pour toutes ces reponses ^^ !

J'ai deja verifie les defonces, et je peux mettre n'importe quelle config vu qu'il y a une defonce humbuck au manche et au chevalet plus une defonce single au mid. Donc de ce cote, ya aucun probleme.

@ TomA 〓〓> elle a coute 90 en bundle ^^.

@warhol 〓〓> pour la pile j'ai pense a la mettre entre les potards. Bonne ou mauvaise idee? Juste comme ca, ca se change tout les combiens une pile ^^" . Parce que si ca correspond a l'usure des cordes, c'est pas trop genant. Et oui, je m'en sors vraiment bien avec. Sauf qu'a cause des micros, bah elle sert de decor maintenant...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
C'est vrai que pour la pile on trouve toujours une place, quand à la durée de vie, ça fait plus de 20 ans que j'ai abandonné les micros actifs, je ne sais plus... d'ailleurs j'en profite pour te suggérer les HZ-H4 (H4A en manche) qui ne sont pas chers et conviennent bien à tout autre style que le bourrin metallo-death (ceci-dit sans jugement de valeur sur ce style de musique).
9
Je connais bien les passifs d'EMG: j'ai une gratte equipee avec des HZ ^^ . Donc je trouve que ca sert un peu a rien d'avoir deux grattes avec quasiment les memes micros (ou en tout cas la meme puissance/grain). Mais c'est dommage parce que ca me ferait une sacree economie...

PS: Je suis pas du tout fan de death metal, vas y laches toi ^^.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10
J'ai une pile sur ma Luke que je dois changer une fois tous les 9 mois à peu près avec quelques 5h de jeu minimum par semaine.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."