Sujet de la discussionPosté le 27/04/2013 à 19:06:06Isolation guitare
Bonjour à tous !
Je viens juste d'acheter une nouvelle guitare avec 2 humbuckers (airline map). J'ai déjà une autre guitare avec micros simples (telecaster deluxe).
Je me demandais si il était normal qu'une guitare humbucker ne soit pas isolée ? En fait, à chaque fois que je touche les micros ou n'importe quelle partie en métal reliée à l'électronique, j'ai droit à un petit clic dû à la charge de mon propre corps.
Est-ce normal avec des humbuckers (car je n'ai pas ce pb sur ma tele) ? S'agit-il d'un défaut de fabrication (je tiens à préciser que ma guitare a pris quelques coups pendant le transport) ? D'un truc normal pour des guitares de moyenne gamme (made in south korea) ?
En attendant vos lumières...
Anonyme
5005
2Posté le 29/04/2013 à 10:55:36
L'isolation sert principalement a éviter le buzz plus fréquent avec les simple qu'avec les doubles, si tu reçois du jus je pense que tu as plutôt un problème de masse.
Non, aucun problème de jus, en fait uniquement un petit "crack" à chaque fois que je touche du métal (sauf les cordes bien heureusement) certainement dû à l'électricité statique de mon corps. Un peu chiant surtout que j'ai la mauvaise habitude de toucher le micro bridge avec ma main en picking.
Pour moi ton problème serait plus du aux micros eux-mêmes, certains micros, plutot bas de gamme étant sensibles à ce niveau là.
J'ai peur de m'avancer en parlant de microphonie, mais possible que ça soit ça.