Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation guitare
Bonjour à tous !

Je viens juste d'acheter une nouvelle guitare avec 2 humbuckers (airline map). J'ai déjà une autre guitare avec micros simples (telecaster deluxe).
Je me demandais si il était normal qu'une guitare humbucker ne soit pas isolée ? En fait, à chaque fois que je touche les micros ou n'importe quelle partie en métal reliée à l'électronique, j'ai droit à un petit clic dû à la charge de mon propre corps.
Est-ce normal avec des humbuckers (car je n'ai pas ce pb sur ma tele) ? S'agit-il d'un défaut de fabrication (je tiens à préciser que ma guitare a pris quelques coups pendant le transport) ? D'un truc normal pour des guitares de moyenne gamme (made in south korea) ?

En attendant vos lumières...
2
L'isolation sert principalement a éviter le buzz plus fréquent avec les simple qu'avec les doubles, si tu reçois du jus je pense que tu as plutôt un problème de masse.
3
Oui, je valide pour la masse.

D'autant plus que les guitares à humbucker sont censées moins buzzer que celles à micro simple.
Vérifie l'électronique de ta guitare.

flickr.com/thomas_hmd/photos

4
Merci pour les réponses.

Non, aucun problème de jus, en fait uniquement un petit "crack" à chaque fois que je touche du métal (sauf les cordes bien heureusement) certainement dû à l'électricité statique de mon corps. Un peu chiant surtout que j'ai la mauvaise habitude de toucher le micro bridge avec ma main en picking.

Rien de bien grave donc ?
5
Pour moi ton problème serait plus du aux micros eux-mêmes, certains micros, plutot bas de gamme étant sensibles à ce niveau là.
J'ai peur de m'avancer en parlant de microphonie, mais possible que ça soit ça.

Je suis Charlie