Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA nouvelle LTD Viper 400 !

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LA nouvelle LTD Viper 400 !
Salut a tous,

Je souhaite investir dans une guitare assez puissante, sans floyd, pour jouer du metal / fusion ( influences incubus, rage, FFKK, mass, limp ) en gros, des couplets biens groovy avec des grattes athmosphériques en clean et des refrains biens tranchants et puissants.

Je joue sur un mesa 50w recto.

OU EST CE QUE JE POURRAIS TROUVER LES NOUVELLES LTD VIPER 400 ?

Si vous avez des témoignages sur les modèles viper ltd, je suis preneur!!! :humm:
Je lorgnais un peu sur la SG vodoo mais c'est + cher surement.

Mon magasin sur NANTES m'annonce septembre mais j'aimerai bien en chopper une avant l'été. (genre pour la fete de la zik :bravo: )

Merci pour vos infos concernant les plans pour me la procurer et vos impression sur ce genre de gratte MERCI :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas trop ESP, mais:

1/ forme pas tout à fait identique à une SG
2/ EMG, c pas pareil que des gibson par ex ...
3/ c koi les bois sur les ESP ?

selon moi autant rester chez epiphone ou gibson, si vous revez d'une SG !
d'occase, y'a moyen de choper une gibson SG standard entre 750 et 1000€ ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Non une SG Standard en bon état pour moins de 1000€ j'ai jamais vu.

Sur la V400 le bois c'est du Maghony (je sais plus comment cel s'écrit), bref le même que les SG, sur la V200 c'est de l'Agathis.

Vous feriez quoi à ma place, Gibson SG Faded à 725€, Gibson SG speciale à 777€ ou ESP V400 à 699€...?
13
Je prendrais une des gibson car l'esp est bcp plus epaisse et a mon avis le son n'a rien a voir si ce n'est l'utilisation d'acjou (ou mahogany si tu prefere)
14
Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus
15

Citation : Non une SG Standard en bon état pour moins de 1000€ j'ai jamais vu



https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46648&item=3724500580&rd=1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus



tu cherches koi en fait ?
le look SG ? (bien que les viper n'en soient pas reellement)
le son SG ?
les 2 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je cherche une gratte de qualité, avec une bonne lutherie, une gratte que je puisse conserver quelques années.
Au niveau du look, je veux une guitare aggressive et original, la ESP dechire, la SG me plait beaucoup aussi, mais elle est devenu plus commune.
Au niveau son, je joue beaucoup de Punk (sa va de Anti-Flag, strike Anywhere, en passant par Rise Against, Break the silence et From ashes rise), un peu de rock, et un peu de Hardcore. Bref je veux quelle envoi en disto.

Les truc qui me bloc sur ces guitares:

ESP: je n'ai jamais eu bcp d'echos sur la qualité de leur produit... PAs encore testé ette gratte, guitare peu connu... Elle est très épaisse aussi, c'est bizarre...

GIBSON : On ma dit que sur ces modèles la finition était nul, qu'elles ne méritait pas le nom gibson, et que les micros étaient bof bof...

Qu'en pensez vous??
18

Citation : ESP: je n'ai jamais eu bcp d'echos sur la qualité de leur produit... PAs encore testé cette gratte, guitare peu connue...




:oo: :oo: :oo:

ESP une marque inconnue ??? :shootme:
ben put* chai pas ce qu'il te faut !!! :noidea:
regarde le nombre de groupes qui jouent sur ESP, notamment Metallica, Soulfly, Slayer, Simple Plan, Ill Niño ..... pour ne citer qu'eux !!!


ESP tu peux y aller c'est de la bonne gratte, même les LTD sont de très bonnes guitares (d'ailleurs Metallica joue dessus parfois !), surtout les hauts de gamme comme la viper 400 avec ses deux EMG 81 !!!
je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix (moi j'men fous elle m'a coûté 300€ :mdr: ) mais en tout cas c'est de la bonne gratte !!! :bravo:
19
J'ai pas dit que ESP n'était pas connu, mais que la V-400 n'était pas très connue, y'a très peu de personne qui l'on joué comparé à d'autres grattes.

Sinon pour la SG d'occase, elle est à 699, mais elle à 11 ans...
20

Citation : même les LTD sont de très bonnes guitares (d'ailleurs Metallica joue dessus parfois !


alors là, file des photos, des liens .... faut des preuves là ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.