Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

LA nouvelle LTD Viper 400 !

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 948 vues
  • 1 follower
LA nouvelle LTD Viper 400 !
Salut a tous,

Je souhaite investir dans une guitare assez puissante, sans floyd, pour jouer du metal / fusion ( influences incubus, rage, FFKK, mass, limp ) en gros, des couplets biens groovy avec des grattes athmosphériques en clean et des refrains biens tranchants et puissants.

Je joue sur un mesa 50w recto.

OU EST CE QUE JE POURRAIS TROUVER LES NOUVELLES LTD VIPER 400 ?

Si vous avez des témoignages sur les modèles viper ltd, je suis preneur!!! :humm:
Je lorgnais un peu sur la SG vodoo mais c'est + cher surement.

Mon magasin sur NANTES m'annonce septembre mais j'aimerai bien en chopper une avant l'été. (genre pour la fete de la zik :bravo: )

Merci pour vos infos concernant les plans pour me la procurer et vos impression sur ce genre de gratte MERCI :bravo:
Ton budget ? :x

Les SG Voodoo sont moins cher je pense, il y a aussi des sg faded chez gibson qui sont pas encore trop chères ça doit aller aux allentours de 800-900€ .
Pour la V400 le vendeur n'avait pas encore les prix mais a la louche il m'annoncait a peu pres 700 euros.

la vodoo etait en expo vers les 900euros

et mon budjet, pas plus de 700euros
La derniere fois que j'ai vu une Viper j'ai trouvé le corps super epais
:up:
LTD .....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

???
Slt je me pose la même question que toi pas plus tard que maintenant!! Pour info:

Gibson: -SG Faded à 725€ chez Thomann.
-SG Speciale ebony à 777€ chez Thomann.
-SG Voodoo à 1000€ chez ttal music.

ESP/LTD: -Viper 200 FM à 498€ chez Thomann.
-Viper 400 à 699€ chez Thomann.

Moi j'hesite entre prendre un plus petit modèle (genre Epiphone SG à 311€ ou V-200FM à 498€) puis ensuite économiser et prendre dans quelques années un Gibson SG Standard.

Ou prendre un milieu de gamme (700€), mais alors là j'hesite entre la SG speciale et la V-400... Qu'en pensez-vous?

Comment trouvez-vous la couleur de la V-200 FM?? Voici le lien : https://www.music123.com/item/expandedimage.aspx?t=1&img=ESP/125840.jpg&zimg=ESP/125840.jpg
Fais gaffe pour la couleur parce que ça ce sont les couleurs du site ESP, et elles n'ont presque rien à voir avec la réalité !!!

en vrai cette gratte en rouge est en fait plutôt bordeaux...

par exemple la mienne (M302) est quasiment marron sur le site ESP alors qu'en vrai elle est noire à tendances légèrement bleutées au soleil..... rien à voir ! :??:
Oups.... désolé pour la taille de la photo ...... :oops:
Je connais pas trop ESP, mais:

1/ forme pas tout à fait identique à une SG
2/ EMG, c pas pareil que des gibson par ex ...
3/ c koi les bois sur les ESP ?

selon moi autant rester chez epiphone ou gibson, si vous revez d'une SG !
d'occase, y'a moyen de choper une gibson SG standard entre 750 et 1000€ ! :clin:

Non une SG Standard en bon état pour moins de 1000€ j'ai jamais vu.

Sur la V400 le bois c'est du Maghony (je sais plus comment cel s'écrit), bref le même que les SG, sur la V200 c'est de l'Agathis.

Vous feriez quoi à ma place, Gibson SG Faded à 725€, Gibson SG speciale à 777€ ou ESP V400 à 699€...?
Je prendrais une des gibson car l'esp est bcp plus epaisse et a mon avis le son n'a rien a voir si ce n'est l'utilisation d'acjou (ou mahogany si tu prefere)
Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus

Citation : Non une SG Standard en bon état pour moins de 1000€ j'ai jamais vu

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46648&item=3724500580&rd=1

Citation : Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus

tu cherches koi en fait ?
le look SG ? (bien que les viper n'en soient pas reellement)
le son SG ?
les 2 ?

Je cherche une gratte de qualité, avec une bonne lutherie, une gratte que je puisse conserver quelques années.
Au niveau du look, je veux une guitare aggressive et original, la ESP dechire, la SG me plait beaucoup aussi, mais elle est devenu plus commune.
Au niveau son, je joue beaucoup de Punk (sa va de Anti-Flag, strike Anywhere, en passant par Rise Against, Break the silence et From ashes rise), un peu de rock, et un peu de Hardcore. Bref je veux quelle envoi en disto.

Les truc qui me bloc sur ces guitares:

ESP: je n'ai jamais eu bcp d'echos sur la qualité de leur produit... PAs encore testé ette gratte, guitare peu connu... Elle est très épaisse aussi, c'est bizarre...

GIBSON : On ma dit que sur ces modèles la finition était nul, qu'elles ne méritait pas le nom gibson, et que les micros étaient bof bof...

Qu'en pensez vous??

Citation : ESP: je n'ai jamais eu bcp d'echos sur la qualité de leur produit... PAs encore testé cette gratte, guitare peu connue...

:oo: :oo: :oo:

ESP une marque inconnue ??? :shootme:
ben put* chai pas ce qu'il te faut !!! :noidea:
regarde le nombre de groupes qui jouent sur ESP, notamment Metallica, Soulfly, Slayer, Simple Plan, Ill Niño ..... pour ne citer qu'eux !!!

ESP tu peux y aller c'est de la bonne gratte, même les LTD sont de très bonnes guitares (d'ailleurs Metallica joue dessus parfois !), surtout les hauts de gamme comme la viper 400 avec ses deux EMG 81 !!!
je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix (moi j'men fous elle m'a coûté 300€ :mdr: ) mais en tout cas c'est de la bonne gratte !!! :bravo:
J'ai pas dit que ESP n'était pas connu, mais que la V-400 n'était pas très connue, y'a très peu de personne qui l'on joué comparé à d'autres grattes.

Sinon pour la SG d'occase, elle est à 699, mais elle à 11 ans...

Citation : même les LTD sont de très bonnes guitares (d'ailleurs Metallica joue dessus parfois !

alors là, file des photos, des liens .... faut des preuves là ! :clin:

Citation : Sinon pour la SG d'occase, elle est à 699, mais elle à 11 ans...

et alors ? justement c tres interessant !
elle est sans doute de meilleure qualité que les productions récentes des gibson ! :clin:

Citation : alors là, file des photos, des liens .... faut des preuves là !

pour les preuves il faut voir par exemple les bonus de "cunning stunts" où on voit le gars qui s'occupe des grattes de Kirk, et sur le rack y'a une LTD
sinon je sais qu'il les utilise en live mais faut que je retrouve

si je trouve je mets un lien ou une photo :clin:
Hey les gars,

Moi je veux pas de SG (en tout cas pas pour le moment) je veux juste savoir si vraiment le son d'une V400 sera radicalement différent de ma LAG ROXANNE STD (1997 :bave: ).
GIBSON : On ma dit que sur ces modèles la finition était nul, qu'elles ne méritait pas le nom gibson, et que les micros étaient bof bof...
:ptdr: ah oui c'est sur que la finition est pas la meme que sur les paul slash ou z.wylde ... tu as raison ne l'achètes pas, et surtout non surtout, ne l'essayes pas !!!

-= Rack Addiction =-

Citation : Ouai mais les EMG... Vla le son, c'est les 81 en plus

les micros ca ce change, pas le corps ...

-= Rack Addiction =-