Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tenir un médiator ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment tenir un médiator ?
Salut, n'ayant jusqu'a présent que joué aux doigts, j'aimerais savoir comment vous tenez votre médiator pour jouer, et si la position variait en fonction du style de jeu ? Voilà une photo issue d'une méthode de gratte.
2
Ah, ratée l'image ! Comment on fait ? :((
3
On fait insérer une image!


bon, comment tenir un médiator:
avec les doigts qui sont pas sur le manche

voilà
à bientot pour d'autre questions....

ne me remercie pas, sur af, c'est l'entraide permanente!
4
Ca dépend des gens :noidea:

y'en a qui le tiennent comme si c'était un sylo, d'autre pincé entre le pouce et l'index replié, d'autre encore avec le gras du pouce et le gras de l'index et du majeur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moi c'est avec les dents... :diable:

non serieusement... je le tiens avec le "gras" du pouce et (attention : ) le coté de la derniere falange de l'index (coté pouce biensur !)... voyez vous ? :?!: et je ne laisse pas trainer mes autres doigts sur le pickguard de la guitare (meme si ça fait plus pro :mdr: ) je recroqueville tout mes doigts dans le creux de ma main... vu ? :clin:

6
Methode pour savoir quelle est ta tenue "naturelle": tend ton bras, la paume de la main vers le haut, tres decontracté ne cherche pas a ouvrir ou fermer la main, tu as une tension naturelle qui te fait plus ou moins fermer les doigts, place le médiator entre ton pouce et ton index et tu as ta position.

En general on est tres a l'aise dans cette position, commence avec celle la, si tu sens le besoin de changer ensuite fais le mais personnellement j'en ai jamais eu l'envie, c'est une position qui ne te fais pas contracter plus de muscles qu'ils n'en faut, c'est toujours çà de pris.

Ensuite tu laisses dépasser le mediator comme tu veux, tout est question de confort. Petit tip: attaque la corde avec le médiator un peu en biais, pas parallele.

7
Ok merci à tous pour vos réponses, spécialement celle de Catharn !

A+
8
...qui d'ailleur s'avere etre exact pour mon cas egalement... :bravo:

9
Itout :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Juste pour info,

avez vous vu le gratteux de Freak kitchen !!!! il tient son mediator entre le pouce et le majeur.....dans un autre genre bizarre Marty Friedman n'est pas mal non plus... des alliens quoi :mdr: