Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tenir un médiator ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 526 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment tenir un médiator ?
Salut, n'ayant jusqu'a présent que joué aux doigts, j'aimerais savoir comment vous tenez votre médiator pour jouer, et si la position variait en fonction du style de jeu ? Voilà une photo issue d'une méthode de gratte.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Methode pour savoir quelle est ta tenue "naturelle": tend ton bras, la paume de la main vers le haut, tres decontracté ne cherche pas a ouvrir ou fermer la main, tu as une tension naturelle qui te fait plus ou moins fermer les doigts, place le médiator entre ton pouce et ton index et tu as ta position.


putain, ça marche bien ça dis donc... lol c'est marrant...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

12
Ouaou javais trouvé ma bonne position ! ;)
13
Par contre pour ce qui est de l'attaque en biais, quand je fais ça sur les cordes de ma grosse basse 5 cordes il y a un bruit de frottement qui enlève du "ça claque" au son, ça vous fait pareil ? C'est normal ? ça dérange pas trop ?
14
J'ai failli y répondre a celle là...

15
Et alors ? ça aurait été une honte ? :??:
16
Pardon je pensais que tu déconnais, étant moi même débutant, pas en musique mais en guitare, j'ai tiré cette conclusion hative en voyant que ta question porte sur une basse et ton statut de vieil habitué

Mea culpa => réponse: oui c'est normal, tout dépend du son que tu veux obtenir. Il peut justement etre claquant, surtout à la basse dans des parties très rythmiques, dans ce cas une attaque parallèle est plus efficace.

Avec une attaque en biais, le son est plus rond, tu peux le travailler, par contre sur les grosses cordes ca fait un frottement, sur une basse c'est effectivement encore plus marqué. Mais à priori à l'amplification ca passe pas, m'étonne que çà te gêne. En tout cas, le type de médiator, la façon de le tenir, la façon d'attaquer, l'endroit de la corde sur laquelle on joue...tout est pretexte à modifier le son, tu peux même jouer avec des clés ou ton portable çà sera pas inintéressant...faut fouiller, il n'est nulle part écrit que la guitare se joue aux doigts ou au médiator.

A la tienne :boire:

17
Sur mon 250W ça passe ! :??:
18
Mais en dehors du frottement tu prefères le son? quand je disais qu'il "faut" attaquer avec le médiator en biais, c'était un tip pour les guitaristes, car en parallèle pas moyen de travailler le son, ce n'était pas une "règle".

Tu utilises quoi comme médiator? avant j'utilisais des assez fins avec lesquels j'avais de mauvais résulats, avec bcp de frottement dès que t'es un peu en biais, depuis un moment je n'utilise que des très épais, genre jim dunlop 3 mm , bien plus confortable et son plus rond (mais je joue jazzz-blues).

19
Catharn>bien vu pour la tenue du médiator
Sinon si tu veux de l'attaque et moins de bruit de frottement, mets bien le médiator parallèle aux cordes, la position de la main/aux cordes doit être plus précise surtout en allez-retour, mais c tellement plus cool les grosses attaques en métal surtout en palm mute :8)
20
En fait j'ai un médiator aussi épais qu'une carapace de tortue, et je suis pas très à l'aise en parallèle surtout quand je vais très vite, va juste falloir que je bosse et que je sorte de mon confortable jeu aux doigts...