Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une vieille guitare

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une vieille guitare
Ben voila est ce que vous sauriez pas où trouver des infos sur des vieilles guitares???
je m'explique:
l'autre jour une copine se ramène à la maison avec une vieille guitare qui appartient à son père...
"tu pourrais me dire si cette gratt est encore utilisable c'est à mon père il s'en est servi pour draguer ma mère..."
après le débalage:
"oula tu sais quand ton père l'a acheté?"
"ben ça fait plus de 30ans..."

la guitare:
une "Ibanez custom", je connaissais pas... forme Les Paul avec une plaque en dessous des micros à la manière des Epiphone d'aujourd'hui... toute la guitare est très psychédélique :oo: la tête se finit en sorte de ronds pas facile à décrire, incrustations en nacre dans le manche qui font penser à des signes d'astrologie, contrairement aux guitares d'aujourd'hui y'a même une marque dans la première frette, et puis chevalet type tune-o-matic avec des incrustations à nouveau qui part du chevalet pour aller jusqu'au bout du bord exterieur du corps de la gratt!!!!! deux humbuckers, deux volumes, deux tones... truc classique des Les paul pour le reste

Ma question:
est ce que quelqu'un connaît??
est ce qu'on peut trouver des archives de vieilles guitares???

A vous!

Balou ( the king of the jungle )
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux pas pour l'instant!!!!
je vais essayer de me démerder avec la fille voir si elle a un appareil photo pour la prendre je garantie rien!
12
13
Sinon c'est la fille qui a pris les photos et la gratt a été achetée en 1977 voila
14
Ben elle à l'air sympa cette Ibanez :D:
Comment elle sonne par rapport a la Schecter ?

PM
15
Ben je l'ai pas sous les doigts mais rien à voir!!
pour le peu que j'ai essayé avec des cordes qui ont 20 ans j'ai trouvé les bass beaucoup trop présentes et la touche pas agréable (en même temps j'ai l'impression que le père de la copine a qui la gratt appartient a essayé de lisser les frettes et du coup il a lissé les touches...)
maitenant avec des bonnes cordes et un petit nettoyage, refixage des micros et correction des merdes genres potards à ressouder.. ça pourrait sonner et bien sonner je pense
faudrait que je reteste en fait
16
Aha, je les connais, ces Ibanez. Elles datent de l'époque ou Ibz faisait des copies ultra-fidèles des grandes marques, et également des modèles un peu excentriques comme celui-ci, que je coterais comme ça à l'arrache dans les 600/700 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Ok ;)

une gratte a retapée :bave:

Hors sujet : Salut Gillou ;)
Alors cette journée de test avec le Guano



PM
18
Combien ça couterait de nos jours? :up: :bave:
19
C'est moi qui m'en occupe :langue:
20
:mrg: tu as bien raison ;)

PM