Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une vieille guitare

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une vieille guitare
Ben voila est ce que vous sauriez pas où trouver des infos sur des vieilles guitares???
je m'explique:
l'autre jour une copine se ramène à la maison avec une vieille guitare qui appartient à son père...
"tu pourrais me dire si cette gratt est encore utilisable c'est à mon père il s'en est servi pour draguer ma mère..."
après le débalage:
"oula tu sais quand ton père l'a acheté?"
"ben ça fait plus de 30ans..."

la guitare:
une "Ibanez custom", je connaissais pas... forme Les Paul avec une plaque en dessous des micros à la manière des Epiphone d'aujourd'hui... toute la guitare est très psychédélique :oo: la tête se finit en sorte de ronds pas facile à décrire, incrustations en nacre dans le manche qui font penser à des signes d'astrologie, contrairement aux guitares d'aujourd'hui y'a même une marque dans la première frette, et puis chevalet type tune-o-matic avec des incrustations à nouveau qui part du chevalet pour aller jusqu'au bout du bord exterieur du corps de la gratt!!!!! deux humbuckers, deux volumes, deux tones... truc classique des Les paul pour le reste

Ma question:
est ce que quelqu'un connaît??
est ce qu'on peut trouver des archives de vieilles guitares???

A vous!

Balou ( the king of the jungle )
2
Une photo c'estpossible ? sinon pour les vielles guitares, y'a deux trois sites facilement trouvable sur google...
Euh...
3
Ben non j'ai ni mon appareil photo, ni la guitare sous la main :oops:
4
Va voir sur ce site et contacte le luthier. C'est quelqu'un qui connait bien son boulot et qui est calé question guitares anciennes. Il pourra peut-être te renseigner.

http://perso.wanadoo.fr/guitares.beuzon/Beuzon.html
5
Je vais déjà essayer d'interroger le père de ma copine
6
J'ai un pote qui avait eu une Ibanez copie Les Paul (un peu moins vieille). Ce sont des grattes classées collection mais qui ne valent pas non plus une fortune. Ce sont de bonnes grattes. Le mieux serait que tu contactes directement Ibanez en leur communiquant le plus d'infos possibles :clin:
7
En clair faut que je l'achète pas cher puis que je la revende :clin:
non je déconne...
8
9
Sur celle que j'ai eu entre les mains y'avait pas de caches micros..
de toute façon dès que je récupère mon appareil photo je vous montre et je contacte les gens dont vous m'avez parlé
10
Jadore les vieilles grattes !

Une photo une photo !