Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros actifs sur Gibson SG

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros actifs sur Gibson SG
Voilà, bonjour à tous, je voudrais remplacer les micros de ma Gibson SG qui sont des 490T/490R (micros passifs) par des Seymour Duncan AHB-1 Set Blackouts(micros actifs) donc je voudrais savoir 1) si c'est possible 2) si il faudrait creuser la guitare et 3) si c'est possible, combien coûte ce genre de service auprès d'un luthier?
Merci d'avance. 1939580.gif

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
:up: :(:(:(

Un jour je serai le meilleur dresseur

3
salut !!! =)
c'est bien entendu possible, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa guitare, d'autant plus que les micro de ta SG sont déjà du double bobinage donc tu ne devrais pas avoir de souci pour mettre tes Blackouts =)
Mtn moi j'ai aussi posé des seymour blackout AHB-1 et c'est vraiment pour un son tres agressif ! Ta SG est elle fait pour ??
Apres pas besoin de luthier ;) tu les achètes et tu les pose toi même ou avec le schéma Electrique fournie si tu n'y arrive pas ;)

:bravo:
4
Oui mais étant donné que j'ai des micros passifs, y aura-t-il la place pour y loger la pile?

Un jour je serai le meilleur dresseur

5
Dans la cavité potard. :bravo:

Ta Gueule!

6
exact ! il y a largement la place pour une simple pile 9V ! apres si tu veux, avant de poser tes micro, bling les parois de ta guitare en alluminium pour eviter certaine interference plutot chiante facilement capté par l'amplification des micro actifs :mdr:
7
J'ai des emg dans ma sg mais la cavité est trop petite pour tous les potards et la pile donc je ne jurerais pas qu'il y ait assez de place pour les duncans... Cela dit je ne pense pas que ce soit trop couteux à faire faire... Pas encore fait chez moi... Mais ça ne saurait tarder!
8
Nuglux, tu pourras me tenir au courant s'il te plait ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

9
Ok.
10
Merci beaucoup et si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il me tienne au courant s'il vos plait.

Un jour je serai le meilleur dresseur