Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 487 réponses
  • 172 participants
  • 701 306 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2321
Ah ok j'etais vraiment pas loin ^^ . Db et C# etant la meme chose, ce n'est que sur la tonalite que je msuis plante. Donc je la joue en tonalite A, soit 8eme frette (si je retranspose du E standard au Db).

Ok merci je testerais ca dans la semaine et si ca passe bien, peut etre que yaura une video. Apres ca, jdis rien hein... J'ai dis peut etre hein... C'est qu'une possible eventualite hypothetique :oops2: :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2322
Je sais pas trop ce que tu transposes ;)... Mais ouai j'écouterais avec plaisir ta vidéo, ca va le faire. T'as plus le choix ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 23:12:33 ]

2323
Citation :
Je sais pas trop ce que tu transposes ;)

Bah la gamme A... En standard E elle se joue a la 5eme frette. Donc si je la retranspose pour l'accordage que tu me dis, soit le Db, je devrai la jouer a la 8eme frette non?

Excuse moi mais moi et les gammes on est pas les meilleurs amis du monde icon_facepalm.gif

EDITH : ok j'avais pas vu ton deuxieme post, oublies ce que je t'ai dis !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 23:31:59 ]

2324
le sujet sur les trucs plus aboutis c'est pas plutot ici ?

je l'ai retrouvé en voulant y poster un truc qui datait un peu

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2325
merci Révérend !
je suis allé faire un tour

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2326

Ma chaine YouTube

¨Pas mise à jour depuis un bail cause enfant, boulot, toussa toussa...

Des conceils pour m'enregistrer à la guitare un peu mieux? je pensais à un boss micro br ou zoom r8...

2327

Citation de : Teurastaja

Des conceils pour m'enregistrer à la guitare un peu mieux? je pensais à un boss micro br ou zoom r8...

N'oublie la série des les Zoom H2/H4 aux résultats étonnant .

2328
Entre ton Linkin Park, tes Rammstein et ton Oomph tu m'as fait prendre la Delorean jusqu'en 2009icon_facepalm.gif :bravo:

Pour ton son, le mieux c'est deja que tu fasses image et son a part et separe du backing track. Tu le rajouteras au mix. Que tu enregistres directement ta guitare et pas l'ampli (avec une des tables que tu as cite ou juste une carte son) va aussi augmenter la qualite sonore :bravo:

2329
j'ai envie de dire exactement l'inverse de Deozza :D

mets ton backing track sur une piste de ton mix, prend ton casque et enregistres ton solo tout en écoutant le mix, pour être parfaitement synchro. aucunes tables en branchement direct ne vaudra un bon ampli et un bon micro ;)
2330
En fait jme suis mal exprime...
J'enregistre la gratte en passant par la carte son de mon multi eff. Je mets le backing track dans l'ampli et je joue par dessus. J'enregistre l'image avec la cam.
Donc je me retrouve avec un son propre de ma guitare seule et une video avec un son crado, du backing track ET de ma gratte.

J"envois le backing track, la video avec son crado et l'enregistrement propre sur pinnacle. Je cale le tout, et je mute le son crado de la video. et apres la balance des volumes et j'upload :bravo:

La solution micro jsuis pas fan. Quand l'environnement n'est pas calme et insonorise ca capte tout et n'importe quoi. Au moins la jsuis tranquile, le son qui sort du casque c'est le meme qui est enregistre, pas de problemes de micros qui laissent pas passer certaines frequences