Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 367 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2351
totalement d'accord avec n2h2, le rythme fait tout. Tu peux même faire des exos encore plus con, genre taper la mesure en rythme avec ce que t'écoutes, d'abord avec des trucs simples, puis de plus en plus complexe, avec des quintolets ou des trucs comme ça, ça aide vachement. essayes aussi de taper du pied quand tu joues sur un backing track, ça peut t'aider.
2352
merci pour tous ces conseils diazene (= N2H2, et oui deformation professionnelle desole). Et je prends jamais mal les remarques construites de ce genre, justement j'en demande c'est que comme ca que je m'améliorerais.
Pour l'entrainement au rythme, j'ai commence a m'amuser un peu sur hydrogen pour me créer des boucles de batterie. Faudrait d'ailleurs que je m'y remette. Comme ca je bosse et le rythme gratte et de futures compo. et pendant les vacances d'été j'ai pas mal joue sur les patterns du ZOOM, a faire des ptits plans bluesy. J'ai m'impression que ca m'a pas mal aide, mais bon vu comment on peut maltraiter un rythme pendant un solo icon_facepalm.gif. J'espere que ca s'est ameliore au moins depuis mes premiers posts ^^"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2353
Citation de 0tom0 :
totalement d'accord avec n2h2, le rythme fait tout. Tu peux même faire des exos encore plus con, genre taper la mesure en rythme avec ce que t'écoutes, d'abord avec des trucs simples, puis de plus en plus complexe, avec des quintolets ou des trucs comme ça, ça aide vachement. essayes aussi de taper du pied quand tu joues sur un backing track, ça peut t'aider.

Jle fais déjà. D'ailleurs mes potes me prennent pour un taré quand je le fais et que la musique est un peu trop intense icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2354
C'est clair, s'il y a bien un achat que je ne regrette jamais, c'est celui de mon p'tit metronome electronique ;)
2355
@ déozza...enchaîne noire x8, croche x8, triolet x8, double croche x8 en boucle sur métronome à 100 pour commencer...puis une fois à l'aise sur ce tempo tu augmente de 20 bpm...etc.
2356
j-skellington, c'est pour toi ;) :
2357
T'as vendu ton âme au diable?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2358
2359
:humm:
Tu me rappelles Sébastien Chouard quand il avait ton âge : Une gentille tête à claque qui te cloue dés qu'il commence à jouer.

... AF ON, NO Audio out...

2360

le placement des notes sur ce blues est étonnant. ça sonne comme un mec qui débarque tout frais dans ce genre et apporte des idées originales.