Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 646 réponses
  • 172 participants
  • 707 682 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
2341
x
Hors sujet :
Oui, un akai 4000ds. Au dessus y'a un lecteur cassette tascam et sur l’étagère une platine hitachi ps38 branchée sur un sony Ta 1055 ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 01:04:25 ]

2342
Et sinon 0tom0, ca t'arrives de temps en temps de mal jouer :oops2: icon_facepalm.gif ;) ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2343
Otto super jeu comme d'hab et si d'hab j'avale tes vidéos avec grand plaisir sur celle là j'ai bloqué comme si tu avais voulu en faire trop. C'est du bon mais moi j'ai bloqué. Tu pourrais, pour mon plaisir perso, faire un truc blues plus lent avec ta dextérité et ton feeling je suis certain de passer un excellent moment.
2344
Totalement d'accord, ce déluge de notes ne fait que confirmer une maîtrise certaine de la gamme pentatonique, mais engendre du même coup une certaine monotonie (au sens commun du terme).
Je pense que tu peux, et j'irais jusqu'à dire que tu dois, t'appliquer à faire vivre mieux ta musique : plus de respirations, plus de feeling, moins de démonstration.
Bravo quand même !

Parti de rien, revenu de tout

2345
A quoi bon savoir jouer toutes les notes alors qu'il suffit de jouer les trois meilleurs. :-D
2346
j'avoue que j'en ai un peu trop fait. D'autant plus que le solo à la base devait durer toute la chanson, mais j'ai publié que l'extrait le plus "sauvage"..

j'ai pris note, j'vous bricole un truc là tout de suite ;) (ptet pas super blues, mais au moins un peu jazz)
2347
bah du coup j'ai choppé un backing track, et j'ai fait ça :

(comme quoi une SG ça peut aussi sonner pas mal pour le jazz)
2348
T'es chiant à savoir tout faire!
Nan, spavré, :bravo:

Jamais plus fort qu'à fond!

2349
Jvais finir par me mettre a la basse si il continue a faire ca lui... icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2350

Putain 6 mois d’absence sur AF ça en fait des topic a reprendre...

donc voici un petit commentaire qui reprend les 6 derniers mois:

Comme d'hab bravo a Jmabate qui est plus carré que mon batteur et dans un style qui est sympa. Bravo a 0tom0 que je decouvre.

@deozza:

je t’encourage a redoubler d'efforts, faut vraiment que tu suives un des premiers conseil qui t'as eté donné sur ce topic, le métronome (bien que certain vont te dire "moi j'en ai jamais eut besoin" ceux la ont oublié le jour ou ils jouaient complet a coté, ou alors se voilaient bien la face) c'est indispensable. Et comme tu as dit que le son te plaisait pas, sinon joue devant un backing avec juste la batterie, éventuellement la basse.

Le but est pas de jouer bêtement sur un clac-clic-clac-clic a longueur de journée, mais d'apprendre a etre précis, carré, sur le temps.

Toi qui a l'aire d'etre fan de gojira, regarde leur videos hors live. C'est entrainement au métronome, grattes non branché, pour parfaitement coller les attaques au tempo.

Dans le style de musique que tu joues, si y'a bien un truc qu'on te pardonnera pas c'est de pas etre sur le rythme.

Niveau son, aussi un petit effort (je dit pas que c'est facile d'enregistrer des pures truc, ça fait quelques années que je me bat avec ça) mais un peu moins de disto dans ton son ça aurai double effet, toi ça te permettrai surement d’améliorer ta précision de jeu, et nous ça nous tronçonnerai moins les oreilles. mais bon ça c'est un peu matos dependant.

Sinon c'est un bon debut, mais vraiment attention a etre dessus, l'excuse du "peur d'etre en retard donc je joue en avance" (post il y a 3-4 mois) c'est pas valable le bon tempo c'est sur le temps, pas avant ni apres.

Le prend pas mal hein, mon tact de vosgien vaut ce qu'il vaut, mais je regrette tellement de pas avoir mis des baffes a mes ancien zicos et collaborateurs qui voulaient jamais bosser leur rythmique, au final apres des années, ils sont toujours aussi mauvais, et maintenant ils comprennent pas pourquoi ils arrivent pas a jouer plus vite, si t'es pas carré lent, tu peu pas l’être rapide.

Pi te met pas a la basse, c'est encore pire niveau travail rythmique icon_mdr.gif peaufine plutot ce que tu as a la gratte icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 16:31:09 ]