Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 487 réponses
- 172 participants
- 701 269 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
deozza
Nombre de tes rafales ne sont pas synchro avec le tempo du morceau
Est-ce que ca serait les rafales dans les refrains? Quand la rythmique fait une rafale d'un coté et la "lead" solote un peu? Si oui, pour ma defense je n'ai pas réussi a trouver des reperes pour savoir quand les commencer, ni les finir.Je ne trouvais pas comment les caler avec la batterie ni avec l'autre guitare. Du coup ca a ete pifé
2- la dernière partie du titre (je dirais à partir de 3'20 jusqu'au pont une minute plus tard) tu es faux. Là, y'a à revoir ton décortiquage à l'oreille ou tes tablatures, parce que c'est à côté
Oui je verifierais sur la tab parce que ca m'a l'air bizarre c't'histoire ...
Même si c'est pas Angela et que ça manque de head bang, bien joué !
Le head bang yen a un peu, a la fin ^^" . Mais en me coupant la tete comme ca, tu risques pas d'en voir
Promis j'en ferais une de l'epoque Gossow, des que les compotes se terminent pour avoir une gratte en C dispo
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 13:19:57 ]
Anonyme
Est-ce que ca serait les rafales dans les refrains?
Exemple, de 1'25 à 1'35. Tu essayes de rattraper le train, mais tu n'as pas assez de temps devant toi. Résultat, un chouïa en retard et à côté. Comme le style est tout en énergie, si tu n'es pas carré à 1.000%, ça se voit un peu comme le nez de la figure... C'est pas comme du blouze, hein
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 14:11:36 ]
Tristan Klein
ce sont trois les paul toutes équipées en EMG. trois nuances du plus chaleureux au plus claquant.
une 56VOS en P81/P85, la plus chaleureuse
une zakk wylde extremeent claquante
une 59VOS en 57 / 66 la balance parfaite entre les deux, zvec le coté PAF en plus.
cette 56 a recu son set EMG il y à quelques semaines, je ne m'en sépare plus...puis dans quelques mois j'aurai envie d'autre chose. et les deux autres guitares pourront me le donner. c'est pour ca que ce sont trois guitares " principales"
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Anonyme
Chaleureuse, la première l'est sûrement, même si on est parfois à la limite du flou en grosse disto sur le micro manche. Question de mix alors, peut-être.
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:11:23 ]
stratvinc
pour ma part c'est la première fois que j'assiste à tes vidéos !
non mais sincèrement vous êtes combien à jouer en même temps !
musicalement parlant et au niveau du son une préférence pour la première
mais les 2 autres m'ont bien scotché aussi
si le niveau continue à grimper comme ça y'aura bientôt des grattes sur le bon coin !
vélocigrattor
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
kristoc'h
d'accord avec Ykar sur le flou de la 1ère video, mais les passages en clean sont de toute beauté, quant à l'interprétation c'est du haut niveau tout au long des 3 videos postées
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
si on nous enferme tous dans le même parc
moi je serai l'ankylostratus
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Dédé le maçon
@Tristan: je trouve aussi le son de micro manche un peu mais crado, mais c'est pas préféré ! Et dire que certains (dont je fais parti) trouvent que les EMG ne sonnent pas...
Je me sépare donc de mon matos pour me consacrer au montage de parpaing, activité correspondant mieux à la finesse de mon doigté !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte