Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 660 réponses
  • 172 participants
  • 708 629 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3971
bonjour
@ Tristan
la dernière était également :bave:
et surtout on voit bien que tu prends autant de plaisir à jouer que nous à t'écouter

Kentan
le montage vidéo est super sympa !
la compo est chouette
j'ai particulièrement apprécié le son du solo
néanmoins je réécouterai ce soir si j'ai le temps sur mes moniteurs parce que là sur des petites enceinte de bureau ça ne le fait pas vraiment
mais j'ai l'impression que tu as eu des soucis de mise en place par moments

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3972
Exact mais ça a l'air d'être un problème de calage au montage, parce que la mise en place est à côté de façon constante. Sûr de tes pistes et repères, Kentan?

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 08:58:12 ]

3973
@stratvinc :
Pour le son des guitares, c'est la première fois que j'utilise mon nouveau pédalier (un Boss ME-80). C'est pas encore mon rig définitif (d'ailleurs, si vous avez un bon compresseur à me recommander ?). J'ai aussi changer la façon d'enregistrer : au lieu de passer par le simulateur de speaker de mon ampli, je l'ai brancher sur mon cabinet Marshall et j'ai coller mon micro statique dessus (celui là :https://www.woodbrass.com/eagletone-cm90-p34967-af889.html?af=1836&gclid=CObgzZXfosYCFciWtAod7zoJZQ)

@Ykar : Alors pour moi, les problème de calage que j'ai eu, c'est les copier coller des choeurs (c'est le seul truc que j'ai pas fait en direct, parce que rajouter "à l'arrache", je trouvais que ça manquait à la fin...).
Ceci dit, plus je deviens ambitieux, et plus je constate aussi un problème de latence avec l'USB de la Mackie. Notamment lors des prises solo, j'avais un effet delay entre le son mon ampli, et le retour dans les enceintes. Va peut être falloir que j'investisse dans une vraie interface.

(edit : correction des oublis de mots...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 09:24:50 ]

3974
belle perf Kentan! compo plus enregistrement plus video en une journée! :fete:

Citation :
j'ai coller mon micro statique dessus

houlà! attention, un statique ce n'est pas fait pour etre collé sur un hp, il vaut mieux lui mettre de la distance et légèrement l'incliner par rapport à la diffusion de la gamelle, sinon boujour le diaphragme il va vite souffrir.
tu as utilisé cette technique pour la guitare rythmique également? je trouve le son plus sourd (moins aéré) que le son guitare solo.
rien ne t'empeche de faire une prise avec 2 micros si tu as un dynamique sui traine dans les parages, celui-là tu pourras le coller au cab sans problème.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3975
Citation de kristoc'h :
belle perf Kentan! compo plus enregistrement plus video en une journée! :fete:

Citation :
j'ai coller mon micro statique dessus

houlà! attention, un statique ce n'est pas fait pour etre collé sur un hp, il vaut mieux lui mettre de la distance et légèrement l'incliner par rapport à la diffusion de la gamelle, sinon boujour le diaphragme il va vite souffrir.
tu as utilisé cette technique pour la guitare rythmique également? je trouve le son plus sourd (moins aéré) que le son guitare solo.
rien ne t'empeche de faire une prise avec 2 micros si tu as un dynamique sui traine dans les parages, celui-là tu pourras le coller au cab sans problème.

Pour être vraiment honnête, la compo a été faite samedi, j'avais maquetter une cover, mais je n'étais pas satisfait du résultat. Mais tout le reste en une journée, oui (et environ 5 heures rien que pour le montage).
Sinon, oui même technique d'enregistrement pour toutes les guitares.
Dans l'ordre : partie de batterie (à la souris), puis enregistrement de la basse (via la simul de speaker de l'ampli, j'arrive pas bien à le repiquer celui là...), puis la rythmique, puis les solis, puis le chant.

--

3976
Je plussoye Kristoc'h pour le statique contre la gamelle: "Eagle"-tone va finir en Phénix, mais ne jamais renaître de ses cendres icon_facepalm.gif

Clairement, ce n'est pas DU TOUT l'utilisation pour un statique, qui a vocation, de par son extrême sensibilité, à reprendre des ambiance "on air" et des instruments acoustiques, et, pour le home studiste, dans un environnement musical au traitement acoustique assez poussé.

Pour les guitares, ce que j'affectionne personnellement, ce sont les micros à ruban du genre T-Bone RM700, qui encaisse des pression acoustiques importantes, et ne se laisse pas pour un rien impressionner par toutes les abeilles qui peuvent sortir d'une gamelle d'ampli.

Et la solution de Kristoc'h: N'importe quel bon dynamique sera 100 fois plus à l'aise et mieux protégé que tous les statiques de la terre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:54:34 ]

3977
3978
Citation de Ykar :
Je plussoye Kristoc'h pour le statique contre la gamelle: "Eagle"-tone va finir en Phénix, mais ne jamais renaître de ses cendres icon_facepalm.gif

Clairement, ce n'est pas DU TOUT l'utilisation pour un statique, qui a vocation, de par son extrême sensibilité, à reprendre des ambiance "on air" et des instruments acoustiques, et, pour le home studiste, dans un environnement musical au traitement acoustique assez poussé.

Pour les guitares, ce que j'affectionne personnellement, ce sont les micros à ruban du genre T-Bone RM700, qui encaisse des pression acoustiques importantes, et ne se laisse pas pour un rien impressionner par toutes les abeilles qui peuvent sortir d'une gamelle d'ampli.

Et la solution de Kristoc'h: N'importe quel bon dynamique sera 100 fois plus à l'aise et mieux protégé que tous les statiques de la terre.

L'a pas l'air bien cher en plus le micro. Mais bon, en attendant, je ferais gaffe la prochaine fois..je le mettrais à bonne distance. Bon ceci, dit, je ne joue pas non plus avec un volume de bourrin...
Sinon, j'ai aussi un dynamique, mais je préfère la "couleur" du statique.
Et sinon, z'avez pas une bonne pédale de compression à me conseiller ? parce que mon magasin préféré n'a que la Boss..

--

3979
Citation de sonicsnap :
Kentan > Elle est très bien ta chanson. J'aime beaucoup!:bravo:

Merci !

--

3980
C'est vrai et vu la masse de boulot que ça représente, il aurait été difficile, pour ne pas dire impossible, de tout faire parfaitement.:bravo2:

Petite question relative aux micros statiques... Pour me dépanner, comment pourrais-je repiquer un cab de guitare avec un AKG C5, statique de scène, sans l'assassiner ?:?!: Est-ce seulement possible ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).