Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 097 réponses
  • 172 participants
  • 677 543 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
3941
3942
Dédé y a d'autres filières où tu pourrais tester ton doigté....

:VMD:
3943
3944
Tristan > Chapeau pour ton jeu et ta prestation en général! :bravo:
Seul tout petit bémol en ce qui me concerne: Pour Little Wing dans l'intro et les parties rythmiques, j'aurais aimé un son un peu plus plein et percutant. Bon, il fallait bien que je chipote un peu, et ça ne met pas en question ta façon de jouer qui est épatante!
3945
Tristan, si tu te sépares de ta 56 un jour... :oops2::bravo:
3946
@Tristan: un guitariste, des LesPaul ben :bravo:
3947
Oulala oulala oulala !!!!

Je découvre avec beaucoup de plaisir vos commentaires, mille merci !!!!!

Alors pour le micro grave de la 56 j'ai l'explication. En faits j'en ai même deux. ( des explications hein, pas des parties anatomiques relatives aux coït, ca n'aurait rien d'exceptionel )

Il se trouve que sur des pédales " précices " comme le BB préamp ou l'excellente bogner wessex ( ma préferée, le transfo NEVE fait des miracles de nuances et de dynamique, même avec beaucoup de gain ) le micro grave sonne vraiment comme il devrait...comme quand l'OD est off et que je baisse le volume.

Par contre avec des pédales qui privilégient l'épaisseur ( shiba drive, GT-OD, jean pierre coffe ) ou plus précisément pour la vidéo concernée la TS mini ( qui est une TS 808 ) on perd en précision.

La deuxieme raison est qu'à notre grande surprise, " kiki " ( christian de chez studio rock pour les rennais ) a découvert en enlevant les P90 originaux que le coté manche de la guitare était entierement fait d'acajou...pas un poil d'érable. Comme si la table était coupée en deux et que l'érable n'apparaissait qu'à partir du micro aigu...( ou là effectivelent , on a trouvé un très bel érable )

Donc la chaleur est clairement privillégiée sur le micro manche, pour peu qu'on utilise que des TS-like, ca va effectivelent rester un peu moins sparkly que ce à quoi on pourrait s'attendre quand on l'entend sans OD.

Nous avons fait une vidéo d'un theme de larry carlton avec hussein hadad, là j'y utilise la bogner, c'est totalement différent. Dés qu'il aura fini sa partie ( et non pas SES parties, comme expliqué plus haut ^^ ) je vous la montrerai.

Pour info on du s'y reprendre à 3 fois pour que ce set fonctionne correctement sur cette guitare. Les Micros ne sont pas en cause mais ce sont toutes les pieces gibson VOS qui n'étaient pas adaptées à des micros high gain.

Même volume à zero, on entendait le micro opposé "fuiter" et un bruit de masse grandissant à mesure qu'on baissait le potard. ( attention, en crunch avec une OD )

Kiki a d'abbord changé la tresse pour un cablage blindé. Plus de de bruit de masse en baissant le volume, mais une persistance à zero et toujours des fuites du micro opposé.

De là il a blindé plaques ( selecteurs et potards ) et mis le reste des composants VOS dans un bain de graphite avant de les réinstaller.

Les deux phenomenes sont quasi inaudibles maintenant. Si il n'avait pas été présents de façon aussi claire au début, je ne suis pas sur que je les aurai remarqué après ces traitements.

Voilà pardon pour le pavé et encore merci à tous !!!



https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 22:34:09 ]

3948

J'hésite à poster ma dernière merde après Tristan qui est juste... TOTAL RESPECT !!! icon_bravo2.gif Et pour les 3, j'ai pas de préférée, elles sont toutes 3 énormes.

Je me risque quand même...

Je suis sur ce thème de Dameron depuis une semaine, je suis jamais satisfait je recommence en boucle : entre prises de risques atonales et foirages complets, y'a toujours un moment où je me plante, c'est le problème du plan séquence, moi qui ai pris la mauvaise habitude de coller des petits bouts en home studio, là j'ai pas droit à l'erreur... Et des erreurs y'en a, j'ai essayé la prise la moins pourrie, mais vu mon niveau actuel je ferai pas mieux pour l'instant. Et ma colloc sature d'entendre le même titre toute la journée. Je la referai peut-être plus tard, j'ai trouvé un backing track plus rapide, curieusement ça passe mieux, je la posterai...

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 00:40:28 ]

3949
le problème c'est que moi je kiffe, que dire, manque de gout? je sais pas... tu te plantes, peu importe
... c'est une ode au plantage, parce que du plantage dans le genre c'est du bonheur pour moi... très bien :bravo:... change rien si ce n'est continue, :fou: un vrai plaisir à écouter, des bonnes idées , des plans tous faits enchainés sur des phases d'impros bien senties, moi je kiffe (je l'ai pas dit déjà)... :fete:
merde pech', postes nous des truce plus souvent!!!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3950
Citation de Pechouland :
J'hésite à poster ma dernière merde


Hein ?

1 t'es en place...( combien se disent guitaristes et ne sint pas foutus de faire trois accords dans le groove )
2 tu es dans l'harmonie ( ok c'est pas giant steps mais ca module joliment quand même )
3 t'as un super son ( c'est quoi ce micro presque au mileu ? C'est génial !!! )

Si j'avais bossé ma guitare, c'est dans ce style que j'aurai aiimé evoluer, alors c'est moi qui dit RESPECT.

Dans le style, ma référence absolue restant l'immense george benson suivi de près par russel mallone ( surtout quand il pête un plomb, met son twin à fond et part sur un blues !!!! ^^ )


https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/