Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 811 réponses
  • 172 participants
  • 716 572 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4231
Et puis, sur ton image d'intro, c'est un Sioux (ou un Cheyenne... en tout cas pas une tribu du sud), pas un Apache :oops2:

:-D
4232
Mais j'en trouvais pas avec les mains visibles pour lui faire tenir une biscotte et une whammy bar :mdr:

@gromeul cette guitare ne sait pas rester accordée. Elle a un soucis au niveau du bloc tremolo, a l'arriere: les vis n'ont plus de pas de vis. Donc impossible de regler convenablement le Floyd et d'accorder le machin, il repart systématiquement un demi ailleurs. Faut qu'un jour j'aille chez un leroy malin prendre des vis neuves et changer tout ca.
J'ai pris l'habitude de bloquer le Floyd avec une pile et de bien accorder la gratte, la je l'ai enlevée et accordée comme j'ai pu :noidea: ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4233
Ouais les floyds c'est bien de la merde.....:-D
edit:amha

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 00:18:22 ]

4234
Justement: je pense qu'a la rentrée, je lui change ses vis et je vais la vendre/echanger. Les floyds, c'est sympa et marrant mais pas pour moi.

4235
C'est con que les rythmiques/rif dans les graves soient aussi confus et pas juste avec un peu de reverbe.....sinon bon c'est sympa
4236
@ deo : travaille les passages en croches/double croches, là c'est très... houleux.
4237
On saluera le louable effort que tu as fait là. Perso, je pourrais jouer du Shadow, mais j'aurais du mal à me forcer à jouer du stoner/grunge/heavy/(con)fusion que tu affectionnes.

Clairement, ta gratte n'était pas faite pour ce style, tu es parti avec un sérieux handicap (et "on" nous présentera le floyd comme la panacée icon_facepalm.gif:-D). Après, effectivement, Hank est un métronome question croches et doubles croches, il y a de quoi en apprendre des wagons avec lui.

Comme dit Valoche, merci pour ce moment :bravo: (:violent:.... ça, c'est pour Valoche :-D)

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 07:30:15 ]

4238
hé bien moi j'ai apprécié l'effort
:bravo:
et ça prouve que tu sais élargir l'horizon de tes gouts musicaux
et surtout tu as utilisé le vibrato bien mieux que moi sur ce titre ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 07:50:20 ]

4239
Mais mais mais.... Deo avec une vraie guitare ??????
Et qui joue de la country en plus !

Plus sérieusement, c'est dommage pour le vibrato, effectivement pas adapté. Sinon, c'est cool de te voir essayer de nouvelles choses !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4240
Citation :
me forcer à jouer

Ah nan je ne me suis pas forcé du tout. C'est une instru que j'affectionne beaucoup, que je joue souvent.

Citation :
Clairement, ta gratte n'était pas faite pour ce style,

Jsuis bien d'accord. Les EMG passifs c'est pas le mieux pour coller au son strat. Et vu que jsuis un manche en effets, j'ai pas reussi a regler un comp pour avoir un son plus claquant. J'aurais pu utiliser la Stealth, son x2n compresse enormement et est tres claquant en clean grace a son enorme niveau de sortie. Mais apres je dis au revoir au trem...

Citation :
et surtout tu as utilisé le vibrato bien mieux que moi sur ce titre ! :-D

Mouais...surtout qu'il m'a fait rater des cordes icon_facepalm.gif . J'ai pas l'habitude de l'avoir autant dans les mains ...

Citation :
Mais mais mais.... Deo avec une vraie guitare ??????

Hey ca reste ma f250 hein ^^ . Une gratte censée bourriner !!

Jsuis bien d'accord pour les doubles croches. J'en ai raté quelques unes et jsuis en retard pour d'autres... Ma seule excuse c'est que chez moi double croche c'est a 120 bpm et ca s'appelle tremolo picking (encore une histoire de tremolo icon_facepalm.gif ) .

En tout cas merci les gars :bravo: . Peut etre que finalement, je ferais une version plus propre un de ces jours :?!: . Mais en attendant, voila du punk :