Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 483 réponses
- 172 participants
- 701 083 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Kentan Lenneg
Mr Saturax
Que de bons souvenirs !
Il n'y a rien à ajouter ni à retirer mais j'aurais mieux aimé la même chose avec le son vintage gras, granuleux, organique et qui dégouline de partout qu'auraient donné des PAF's saturés. Un son plus dans l'esprit Ted Nugent enfin, bien que le tien ne me dérange pas du tout.
Oui je vois bien ce que tu veux dire, c'est ce qui caractérise largement Ted Nugent. Après le concept des mes reprises "Chrome It Up" c'est de reprendre un morceau et de le rejouer dans un esprit plus moderne, plus rock. Bon on peu me dire que le rock ça s'étend des années 60 grosso modo à aujourd'hui, mais voilà plutôt avec un esprit moderne, je l'ai déjà fait avec The Future Never Dies de Scorpion où le challenge a été de rejouer la partie de chant à la guitare, Boulevard Of Broken Dreams (I walk alone ) de Green Day où là j'ai carrément rajouté 2 solos. Après j'ai en projet des morceaux comme I Wish de Stevie Wonder que j'aimerais bien refaire avec une basse bien plus électrique et une énergie plus fournie, où là on verrai bien plus la différence.
Si je fais des reprises de Guthrie Govan en solo ou des Aristocrats, ou de Vai et autres guitar heros là c'est certain que ça n'ira pas dans les Chrome It Up, comment peut-on faire plus rock et plus moderne qu'eux?!
Merci kristoc'h et stratvinc pour ces retours aussi, j'essaye d'être le plus possible au naturel quand je fais des vidéos, ça inclus les grimaces lol mais au moins ça reste fidèle à ce que je donne en vrai, c'est rassurant de voir que c'est apprécié
Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr
[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 10:07:02 ]
Dédé le maçon
jmabate
l'eleven sonne bien si c'est en prise direct !?
quel reverb utilise tu sur tes ryhtmiques ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Mr Saturax
@ saturax : avec ta manchette...on a l'impression qu'il te manque des doigts
l'eleven sonne bien si c'est en prise direct !?
quel reverb utilise tu sur tes ryhtmiques ?
L'Eleven Rack sonne vraiment pas mal même si l'Axe FX est largement mieux, je pense qu'il faut pas s'arrêter à "le son est bon" mais au contraire ne pas hésiter à rentrer un peu dans les cordes et bien nuancer pour exploiter le son, comme pour tout remarque mais je trouve que ça fait toute la différence.
Pour répondre à ta question je sais plus exactement ce que j'ai utilisé, je crois aucune réverbe en l’occurrence, mais en règle générale je vais plutôt préférer un delay et/ou un chorus à une réverbe. Si j'en mets une en plus, elle sera très très légère sinon le son fera trop chimiqué, c'est le piège avec l'Eleven Rack, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter haha.
De souvenir j'utilise souvent la réverbe noire avec le potar horizontal, mais j'arrive plus à te retrouver le nom, de toute façon il y en a pas des mille et des cents.
Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
deozza
Je crois que j'ai mis plus de temps a regler les effets et l'ampli qu'a enregistrer
[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:55:08 ]
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte