Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 291 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5871
Non c'est un hybride EMG-H3/SH-13 avec aimant Alnico 5, c'est un peu le Frankenstein du micro, reconstruit avec des morceaux de micro morts....
Il peu sortir d'excellent son claires, la le choix du son un peu naziard est volontaire. le surtout gros probleme dans cette cover c'est la prise son au micro statique dans une piece de 4/3.5/2.80/2.50m en jouant a 1m du micro.
J'avais pour defi de pas fair de post traitement et franchement grosse galere pour pas entendre tout ce qui viens autour (respiration, grincement de parquet, bruit de pets...) d'autant que c'est la premiere fois de ma vie que je touche a un statique. Verdict, je trouve ça 1 milkion de fois mieux pour enregistrer a la maison qu'un dynamique, pas besoin de bourrer le son de l'ampli. Maintenant faudrai que je test ça en salle de repete...

Ce que je pense surtout pas destiné au son claire c'est mon plectrum en inox qui a tendence a faire shcuic shcuic des qu'on attaque pas comme une limace neurasthenique et mes grande qualités de metalleux pour regler un son claire, ce qui je le reconnais, atteind le niveau zero avec brio :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 20:50:33 ]

5872
Citation de N2h2 :
le choix du son un peu naziard est volontaire


... mais peut-être pas son orthographe, qui peut prêter à confusion chez certains esprits tâtillons: nasillard, le son, steuplé :-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 21:11:08 ]

5873
Merci N2 ;) . C'est vrai qu'en quelques mois, mon son a pas mal changé. Jsuis passé des simus d'un multi effet, a des LEPOU, puis IGNITE et maintenant je suis sous BIAS et j'en suis très content :bravo:
Pour les backing track, j'y pense jamais. Mais maintenant j'aimerais me les faire moi meme. Peut etre...dans un futur...:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5874
Oui Bias est probablement la meilleur simu que j'ai pu utiliser jusqu'a aujourd'hui, je regrete pas les 200 balles investi dedans. seul defaut pour moi, depuis qu'ils l'on mis a jour, pu moyen de faire de l'amp matching, ils ont completement modifié la metode pour le faire et il faut maintenant imperativement avoir une carte sur laquel on peu router les entrée sur certaines sortie, donc oublier ça tant que je monte pas sérieusement en gamme d'interface. Et depuis que j'ai joué sur le mesa Mark 25, j'ai plus qu'une idée en tete donc je sais pas si la carte son ce sera pour cette année.

Pour faire ses propres backing (batterie au moins) c'est pas bien sorcier t's juste a trouver le plug in qui te conviens pour déclencher tes samples a partir d'un midi, ensuite, tu peux avoir tous les morceaux que tu veux depuis un export guitar pro, ce qui reviens une fois ta template battrie enregistré a moins d'une minute pour sortir un backing batterie pour nimporte quel morceau. Perso j'utilise Battery de chez native instrument et les sample enregistrés avec la batterie de mon batteur + quelques truc trouvé sur le net, un peu chero mais j'en avais utilité. il me semble qu'il existe tout un tas de truc similaire que tu peux facilement integrer dans ton daw sans payer le prix d'un battery4 et les samples.

--------------------------------
Pour les micros, ça fait 5 ans que je joue avec et j'arrive pas a m'en defaire, apres avoir gazé sur tout ce qui etait possible j'en reviens toujours a mes custom. demain peu etre, je reçoi mon dernier gas, un set de Dimarzio dominion, c'est probablement le dernier essai que je fait point de vue micro, si avec ça je suis toujours pas convaincu je me contenterai de ceux que j'utilise depuis tout ce temps.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 22:08:56 ]

5875
x
Hors sujet :
Sympa ce custom de micro. C'est toi l'a fait? L'avantage des tests de micros c'est qu'il y en a beaucoup en occasion et que c'est rapide à changer.


Franchement vue les conditions d'enregistrement de ta cover, je trouve le son assez bon.
Merci pour le conseil pour faire les backing track, je ne savais pas que c'était possible de faire comme ça. J'essaie toujours d'en trouver car c'est effectivement mieux pour jouer dessus, mais dès que l'on sort des grand classique, c'est compliquer à trouver.
5876
+1 sur la belle façon de relancer !

Un live qui envoie et une cover d'une OST d'un film que j'adore : merci ! :bravo:
5877
sympa la cover de 28 days later
x
Hors sujet :
j'ai envie de revoir les 2 films maintenant icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5878
Ah oui pas bête l'idée des backing, je retiens :bravo:

Pour le live, ca sonne très Lamb of God. Je sais pas si ca vient du chant ou de l'instru derrière, mais c'est le premier truc qui me soit venu en tête en l'écoutant

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5879
Citation de deozza :

Pour le live, ca sonne très Lamb of God. Je sais pas si ca vient du chant ou de l'instru derrière, mais c'est le premier truc qui me soit venu en tête en l'écoutant


un peu du tout je pense, la voix je dirai non, trop gurural pour du lambof god.

Le son, probable, je me suis énormément basé sur lamb of god et gojira pour les réglages sur scene et les balances inter instruments. Quand aux mix, j'ai honteusement trouvé les leak studio de Sacrament et Wrath ce qui m'a permis de bien comprendre comment etait balancé leur instrus sur leur prod.

Apres le but n'est pas d'avoir exactement le même son, leur gratte dans un mix ressortent bien, mais appliqué en condition live avec un batteur 100 fois moins bien sonorisé et triggé, ça termine vite en grosse soupe.
Seul groupe pro pour lequel j'ai une bonne vue d'ensemble du matos utilisé sur scene.

Apres c'est du live pas propre, y'a toujours ce soucis de basses ultra bourré sur scene, un jour faudrai que j'ose dire aux ingé son que le metal c'est pas juste une grosse caisse qui te pete une cote a chaque impulsion et une basse qui te retourne le bide a chaque riff.

Malheureusement, sans ingé son perso, les groupes sont soumis à l'ingé son local, qui n'est pas toujours familier avec le mixage metal.

Sur notre dernier concert, j'etait a peine audible en facade, j'ai par curiosité demandé a l'ingé ce qu'il avais retoucher par rapport a mes reglages de base, par curiosité intellectuelle, c'est comme ça qu'on s'ameliore et qu'on ameliore son son de scene. il m'a repondu "j'ai presque rien touché, juste coupé la bande des 1000 et 2200hz pour adoucir la guitare...
Ca a bien marché, il a juste complétement gommé la guitare du mix... resultat, just du boum boum grosse caisse et boum boum basse en façade. :pleure: snifff

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5880
Salut tout le monde ! :-D

Dites-moi ! J'suis guitariste depuis quelques années et j'aimerais réaliser des covers / enregistrer mes compos avec la meilleure qualité sonore possible, et du coup j'me demandais :

Vous utilisez quoi comme matos pour enregistrer vos covers/compos ? (Boitiers, logiciels en tout genre, simulateurs d'ampli (gratuits ou payants), ou plutôt micros peut-être ?) et pour réaliser vos montages Image/Son ? C'est un sujet qui m’intéresse et m'intrigue énormément en ce moment, j'ai des grands projets en tête, et y'a tellement de possibilités que je sais plus trop comment procéder.. Du coup j'aimerais connaître vos "trucs", enfin les méthodes que vous utilisez pour que ce soit le plus propre possible. Toutes les réponses sont les bienvenues bien sûr !

Par ailleurs, j'ai un Peavey VK50 à la maison, et j'ai cru comprendre qu'il était possible de capturer le son directement à la sortie sur ce genre d'ampli et de l'envoyer direct dans la carte son de l'ordi grâce à un câble.. Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci :-D

Cordialement, SoulZ !