Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 382 réponses
- 173 participants
- 776 105 vues
- 164 followers
kristoc'h
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Ema
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10376 Posté le 16/02/2026 à 14:09:25
Salut Tristan!
Comme d'hab, ça joue!
Perso, je ne suis pas fan du son Neural DSP que je trouve très "chimique". J'ai le Tone King que je n'utilise jamais depuis que j'ai les VST et pédales UAFX.
C'est ce que j'entends ici aussi, comme pour Plini qui joue sur Neural DSP depuis longtemps (son plus (trop?) "lisse" chez lui mais j'espère que tu ne prendras pas ombrage de la comparaison...
)
Sinon, gérer l'EQ en post simulation, c'est bien sûr plus souple, mais on a pas le même son que dans la simu à cause des non-linéarités de gain (bon, j'ai peut être mal compris ton explication...)
En tout cas, chez moi, depuis que j'ai les pédales UAFX (Woodrow, Ruby, et surtout Enigma et Lion), je n'utilise plus mes amplis équivalents. J'ai investi dans des enceintes "full range" de plusieurs tailles en fonction de la puissance, c'est beaucoup plus confort. Par exemple, pour utiliser mon Vox AC30 avec un son que j'aime (penser Brian May), il faut le pousser à fond et si tu ne joue pas à Wembley, c'est ingérable... La Ruby résoud ce problème largement. L'autre truc, c'est que je peux mieux gérer le feedback: les enceintes full range sont plus directives (idem pour un retour de scène), du coup on peut le gérer en déplaçant la guitare sur quelques cm, le tout face au public (inutile de se retourner vers l'ampli pour "l'accrocher", et ça n'accroche que quand on le veut...).
Et pour le studio, les plugins UAFX ont exactement le même son que les pédales, pour un coup modique, du coup je n'enregistre plus que la guitare seule (il faut une DI!). ça permet une flexibilité au mix énorme par rapport à la vieille méthode guitare => pédales => ampli => micro => préamp => ordi...
Bref, c'est du tout bon!
J'ai mis mes AC30 et Marchall en vente, après avoir longtemps résisté aux simus que je trouvais inabouties...
Comme d'hab, ça joue!
Perso, je ne suis pas fan du son Neural DSP que je trouve très "chimique". J'ai le Tone King que je n'utilise jamais depuis que j'ai les VST et pédales UAFX.
C'est ce que j'entends ici aussi, comme pour Plini qui joue sur Neural DSP depuis longtemps (son plus (trop?) "lisse" chez lui mais j'espère que tu ne prendras pas ombrage de la comparaison...
Sinon, gérer l'EQ en post simulation, c'est bien sûr plus souple, mais on a pas le même son que dans la simu à cause des non-linéarités de gain (bon, j'ai peut être mal compris ton explication...)
En tout cas, chez moi, depuis que j'ai les pédales UAFX (Woodrow, Ruby, et surtout Enigma et Lion), je n'utilise plus mes amplis équivalents. J'ai investi dans des enceintes "full range" de plusieurs tailles en fonction de la puissance, c'est beaucoup plus confort. Par exemple, pour utiliser mon Vox AC30 avec un son que j'aime (penser Brian May), il faut le pousser à fond et si tu ne joue pas à Wembley, c'est ingérable... La Ruby résoud ce problème largement. L'autre truc, c'est que je peux mieux gérer le feedback: les enceintes full range sont plus directives (idem pour un retour de scène), du coup on peut le gérer en déplaçant la guitare sur quelques cm, le tout face au public (inutile de se retourner vers l'ampli pour "l'accrocher", et ça n'accroche que quand on le veut...).
Et pour le studio, les plugins UAFX ont exactement le même son que les pédales, pour un coup modique, du coup je n'enregistre plus que la guitare seule (il faut une DI!). ça permet une flexibilité au mix énorme par rapport à la vieille méthode guitare => pédales => ampli => micro => préamp => ordi...
Bref, c'est du tout bon!
J'ai mis mes AC30 et Marchall en vente, après avoir longtemps résisté aux simus que je trouvais inabouties...
1
Tristan Klein
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10377 Posté le 16/02/2026 à 16:21:43
Bah oui mais entre l’entretien, le poids, la place que prend un ampli, on en est tous à chercher une solution plus simple… mais clairement je ne vendrais jamais mon bac déjà, parce que Reinhold l’a fait pour moi, et puis parce que je connais rien qui sonne mieux…mais je veux plus le trimballer.
1
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
kristoc'h
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10378 Posté le 17/02/2026 à 19:58:50
pas facile, tout le monde sait que Tristan jouerait sur une guitare stagg avec un multi harley benton ça sonnerait bien aussi 
1
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Tristan Klein
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10379 Posté le 17/02/2026 à 20:03:39
Citation de kristoc'h :
pas facile, tout le monde sait que Tristan jouerait sur une guitare stagg avec un multi harley benton ça sonnerait bien aussi
Seulement si c’est bien payé ( faut pas deconner )
1
sonicsnap
91228
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
10380 Posté le 17/02/2026 à 21:04:15
Quelle performance! J'en prends plein la vue! 
0
Tristan Klein
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10381 Posté le 17/02/2026 à 21:07:07
Citation de sonicsnap :
Quelle performance! J'en prends plein la vue!
Merci ! Bon je peux faire mieux , avec moins de notes, plus de sens, mais j’ai moins de temps depuis que je suis papa ! Une prise si j’ai de la chance !
1
zorglub28
7709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10382 Posté le 17/02/2026 à 21:52:01
moi je préfère la fonk :D mais well bien joué tristan
ah bah les mouflets ça occupe de l'espace temps oui ^^
ah bah les mouflets ça occupe de l'espace temps oui ^^
1
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 21:52:35 ]
Tristan Klein
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10383 Posté le 20/02/2026 à 18:42:37
Les captures de Mark V que j’ai trouvé, ca rigole pas…
Bon ben quad mini commandé.
Bon ben quad mini commandé.
2
- < Liste des sujets
- Charte