Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Sg Standard ou LTD EC 1000FM ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Sg Standard ou LTD EC 1000FM ?
Bonjour, ce n'est pas dans mes habitudes de poser des questions du genre, mais je suis dans un cas ou j'ai besoin d'avis.
Je joue sur un Orange rockerverb 100 et le 4x12 qui va avec, cependant je compte changer de gratte et j'hésite :

- une Gibson Sg Standard
- une LTD EC1000 FM

Je ne connais pas les sonoritées de la sg, malgré en avoir entendu sur le net, j'ai beaucoup de mal a me faire une idée. Ayant eu de mauvaises experience avec gibson et une lespaul custom shop, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aime le sustain et l'épaisseur du son, je ne retrouve pas sa en l'entendant, tandis que sur la ltd, je connais bien les duncans qui sont équipés dessus et j'aime cette sonorité.

Je joue principalement du rock, genre four year strong, new found glory et tout le reste, et des choses beaucoup plus classiques.

Merci de vos avis : )

2
Pour moi, et de loin, la SG. Mais tu dis préférer les sons de la LTD...
3
pareil ,je penche pour la SG meme si tu risques de préfèrer la EC ( et pourtant j ai rien contre ltd car j ai une SC600,et je suis amoureux de mon ESP eclipse ESA)
la sg aura un son plus sombre car uniquement en acajou ,maintenant tout dépend aussi des micros ,donc t as pas le chois faut essayer
mais rien ne t empeche de changer de micros si ça te plait pas ;)
tu peux meme tenter le changement sur ta les paul si il n y a que le son qui te gene ,ça te couteras pas bien cher et peut etre que tu la redécouvriras

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
+1 pour le changement de micro sur Les Paul; ce sont de bonnes guitares normalement qu'est ce qui te déçoit?