Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les vernis guitare et leurs outrages (Limiter le jaunissement)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les vernis guitare et leurs outrages (Limiter le jaunissement)

Salut !

 

J'ai depuis quelques jours acquis une Jaguar USA Olympic White (Donc déjà plusieurs "versions" existent pour cette couleur, mais visiblement elle est déjà subtilement jaunie, contrairement a l'Arctic White, alors que j'ai également une petite basse Squier vendue comme Olympic White, qui est, elle, belle et bien Arctic White, bref.).

 

Donc étant ma première guitare dans les tons blanc, et surtout associé au vernis nitro, je me pose la question de ce qu'il faut éviter pour qu'elle jaunisse prématurément .

 

Il y a des choses évidentes, j'imagine, comme ne pas les laisser en plein soleil, mais quand est-il avec une lumière naturelle indirecte ?

Certains spots sont également mauvais, qu'en est-il des halogènes ?

 

Pour ce qui est des vernis polyuréthane je ne crois pas que ça ai un réel impact, si ?

Concernant ces derniers : 

Citation :

 Si toutefois le jaunissement est devait être un problème futur probable (guitares régulièrement sous projecteur, en plein soleil …) il existe des additifs anti-jaunissements ou des produits dédiés non-jaunissant.

 Lesquels sont-ils ? Et en existe t-il pour le nitro ?

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 17:38:23 ]