Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro en position centrale s'approche le plus d'un P90 pour Ibanze s5470

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro en position centrale s'approche le plus d'un P90 pour Ibanze s5470
Bonjour,
J'ai équipé mon Ibanez s5740 de micro D activator x en manche et chevalet et j'en suis ravi.

Je n'utilise jamais mon micro central et je me demandais la chose suivante était possible : je joue sur 2 guitares dans mon groupe, l'ibanez et la gibson les paul junior BJA montée en P90. Serait-il possible d'obtenir un son qui se rapproche du P90 de ma les paul (pour pouvoir jouer avec une seule gratte en concert).

D'où la question : un micro style p90 pour mon ibanez sabre, est-ce possible en position du milieu ?
Merci

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
C'est un format simple le micro du milieu, oui ?

Tu as RioGrande qui fait des P90 dans ce format (https://www.riograndepickups.com/scart/ProductPage.asp?ImageLink=DHSBC&ProductName=For+Strats), ou Fralin avec le SP43 (http://www.fralinpickups.com/stratstyleSP43.asp).
3
oui, c'est un format simple.
Merci pour tes proposition, je vais zyeuter.

Peut-on monter un micro de taille 'simple' mais humbucker dans un emplacement simple bobinage ? (Je parle d'électronique ici, pas de taille).
Je demande cela car les d actvator X ont les volumes parmi les plus forts du marché, il ne faudrait pas que le micro central soit trop 'faible'. Entre tes deux propositions, laquelle a le plus de volume, d'après toi ?
Encore merci.

facebook.com/coverbrelbrassens/

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 19:59:11 ]

4
Oui, il y a des doubles au format simple, beaucoup de fabricants en ont (Seymour D., DiMarzio, etc.).
5
ce que je veux demander c'est au niveau de l'électronique, cela serait-il possible de mettre un double à la place d'un simple ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

6
ce que je veux demander c'est au niveau de l'électronique, cela serait-il possible de mettre un double à la place d'un simple ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

7
Au niveau de l’électronique, sauf si tu mets des actifs, ça ne posera pas de problème normalement... quant a l’équilibre des niveaux sortie, la, c'est une autre histoire. Il faut vérifier les données sur les sites des constructeurs.