Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2013 à 19:46:15Quel micro en position centrale s'approche le plus d'un P90 pour Ibanze s5470
Bonjour,
J'ai équipé mon Ibanez s5740 de micro D activator x en manche et chevalet et j'en suis ravi.
Je n'utilise jamais mon micro central et je me demandais la chose suivante était possible : je joue sur 2 guitares dans mon groupe, l'ibanez et la gibson les paul junior BJA montée en P90. Serait-il possible d'obtenir un son qui se rapproche du P90 de ma les paul (pour pouvoir jouer avec une seule gratte en concert).
D'où la question : un micro style p90 pour mon ibanez sabre, est-ce possible en position du milieu ?
Merci
oui, c'est un format simple.
Merci pour tes proposition, je vais zyeuter.
Peut-on monter un micro de taille 'simple' mais humbucker dans un emplacement simple bobinage ? (Je parle d'électronique ici, pas de taille).
Je demande cela car les d actvator X ont les volumes parmi les plus forts du marché, il ne faudrait pas que le micro central soit trop 'faible'. Entre tes deux propositions, laquelle a le plus de volume, d'après toi ?
Encore merci.
0
facebook.com/coverbrelbrassens/
[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 19:59:11 ]
Anonyme
4Posté le 15/09/2013 à 19:58:02
Oui, il y a des doubles au format simple, beaucoup de fabricants en ont (Seymour D., DiMarzio, etc.).
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/09/2013 à 20:00:39
ce que je veux demander c'est au niveau de l'électronique, cela serait-il possible de mettre un double à la place d'un simple ?
0
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/09/2013 à 20:00:42
ce que je veux demander c'est au niveau de l'électronique, cela serait-il possible de mettre un double à la place d'un simple ?
0
Anonyme
7Posté le 15/09/2013 à 20:40:03
Au niveau de l’électronique, sauf si tu mets des actifs, ça ne posera pas de problème normalement... quant a l’équilibre des niveaux sortie, la, c'est une autre histoire. Il faut vérifier les données sur les sites des constructeurs.