Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir? (débutant)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir? (débutant)
Bonjour,

Je suis débutant en guitare. Je ne m'y connais en rien, je lis beaucoup d'articles, d'avis... mais je n'ai jamais joué sur une. D'ailleurs je me demande si je dois débuter en gaucher ou droitier? Je n'utilise jamais ma main gauche, j'ai même du mal à la contrôler. :D:

J'ai envie d'acheter une guitare de qualité et j'ai ces deux en tête.

https://www.thomann.de/fr/fender_american_special_tele_mn_vb.htm

https://www.thomann.de/fr/gibson_n_225_ebony.htm

J'ai trop envie d'acheter la telecaster mais je ne sais pas trop pour le réglage. Avec les 3 pontets je suis sûre qu'elle me causera des problèmes au cas où elle n'est pas réglée depuis l'usine. En fait, j'habite à Marrakech, donc des guitares de qualité... on en trouve pas. Pareil pour des luthiers, laisse tomber... J'ai un cousin qui fait ses études chez vous. Il se chargera de l'achat et de l'envoi.

Sinon, j'ai des doutes pour la telecaster. je sais bien que c'est une américaine, mais vu le prix... la qualité ne sera pas au top. En fait, tout ce que je cherche c'est une guitare pour jouer le blues et un peu de Rock. Une guitare qui ne se désaccorde pas rapidement et qui est facile à régler.

D'après ce que j'ai lu, avec une gibson à ce prix, on est sûre au moins qu'elle sera bien fabriquée. Sans oublier qu'elle est livrée avec une étui, donc elle sera mieux protégée pendant l'envoi.

Je vais aussi acheter un ampli Vox ac4 blue. Je joue chez moi seul, donc je ne vois pas pourquoi acheter du gros matos.

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci bien, je m'excuse du texte un peu long ^^

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 04:33:43 ]

2
Hello pomplemouth et bienvenue sur AF :bravo: