Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare
Bonjour :-p !
Je suis guitariste assez confirmer en guitare acoustique et j'aimerais passer à l'électrique (pour jouer surtout du rock). Etant donné que je suis un novice en matière de gratte électrique je me suis dirigé vers une valeur sure : Gibson. Un ami m'avait conseillé la gamme des les paul.
J'ai recherché et je suis tombées sur trois guitare les paul qui m'as l'air tous très polyvalentes :
_Gibson les paul BFG
_ Gibson les paul studio 2003
Et la gamme SG qui est tournée plus vers le rock :
_ Gibson SG faded ( que je trouve tellement belle :aime: )
_ Gibson SG menace ( très jolie dans son style aussi )
_ Gibson Sg faded 3
Vous pensez quoi de ces guitares , elles sont biens ?
Sinon pouvez vous me conseiller des bonnes guitares dans ces prix là ( 650 euros max je compte prendre en occaz dans les 500 euros en cherchant bien :bravo: )

Merci d'avance :)
2
Chez Gibson tu restes dans de la valeur sure, et si tu veux pas te tromper c'est à mon avis un bon choix.
Parce que d'une part, les modèles sont bons, et d'autre par si vraiment ça le fait pas, tu galèreras pas à la revendre.

Après si tu découvres, à toi de faire ton choix, et essayer, je pense surtout aux modèles faded, qui peuvent déstabiliser au regard de la finition.

Je suis Charlie

3
Si tu veux faire du rock t'as tape dans les bons modeles. Les LP et les SG sont faites pour, avec des micros puissants, pas mal agressifs et un manche accessible. Apres peut etre que Gibson c'est un peu cher (meme pour de la valeur sure). Epiphone fait aussi bien pour moitie prix. Apres tu as les telecaster qui se debrouillent en rock. Tu as aussi les wilshire qui sont aussi biens que les LP et les SG.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient