Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 3 991 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !
Salut,
Je veux renouveler ma guitare électrique !
J'ai un budget de 450-500€.
J'ai un ampli Orange Crush Pix 20l.
Je joue du Rock (type The Clash,Nirvana) et du hard rock (Ac/dc)et aussi un peu de metal.
Je joue de la guitare depuis 5 ans (ma 6ème année).
J'ai une préférence pour les sélecteurs 3 positions.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Homme de 14 ans


x
Hors sujet :
Etre condescendant c'est une obligation ?


Sinon le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est d'aller en mag essayer si tu peux.

T'avais parlé dans ton précédent post de L'I200 pour le prix c'est une très bonne pelle facile à jouer avec des HZ qui se défendent bien et permettent même d'aller chatouiller le métal léger. Le fait qu'ils soient splitables ajoute un gros plus du point de vue de la polyvalence.
Une autre pelle dans le même esprit et qui serait dans tes prix d'occaz serait une télécaster FMT HH vraiment une gratte passe partout.
Sinon oui les gibs SG d'entrée de gamme sont de bonnes petites pelles, elles sonnent vraiment bien. Pour peu que les finitions faded ne te rebutent pas, si tu es soigneux ça ne sera pas un problème.

Après tout dépends de ce que tu as actuellement comme pelle ? Si elle est pas trop mal changer l'ampli pourrait être une bonne idée bien que ce ne soit pas l'objet de ta question.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 02:53:38 ]

12
Ah, tu considères cela comme de la condescendance ? Et bien pas moi, je me rappelle seulement qu'à 14 ans, je n'avais pas d'expérience non plus et me souviens bien des panneaux dans lesquels on peut facilement tomber. En plus de ce que j'ai déjà écrit, bien faire sonner une bonne guitare demande d'avoir déjà acquis un touché particulier par un assez long travail.

Changer de gratte avant d'avoir un bon ampli me semble inutile et peut-être une source de déception. Il y a beaucoup de probabilités pour que la guitare soit essayée au magasin sur un meilleur ampli qu'un Orange Crush et cela fausse considérablement la donne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
C'est bien pour ça que je lui demande ce qu'il a comme gratte. Certes la gratte peut, être essayée sur un meilleur ampli, mais cela n'empêche pas de se faire une idée de l'ergonomie, du confort de jeu (si ah bon), tu peux même dans ce cas pousser le vice jusqu'à envoyer ton ampli avec toi pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il peut effectivement avoir une bouse injouable fausse ne tenant pas l'accord comme la première pelle électrique que l'on m'a offert pour mes quatorze ans...
x
Hors sujet :
Et oui souligner l'age de son interlocuteur de la manière dont tu le fais, est pour moi de la condescendance.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 04:07:40 ]

14
J'adore l'ergonomie du confort...:8) et envoyer ton ampli avec toi:mdr:.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Oh j'ai oublié une virgule c'est mieux comme ça. :oops2:

Et oui emmener son ampli pour essayer une gratte je le fais souvent, ou je demande a essayer sur du matos équivalent.

De plus en dehors des problèmes de sonorités, il parle aussi d'un problème de confort Cf son sujet initial :

Citation :
Je joue de la guitare depuis 5 ans(j'entâme ma 6ème année)et je souhaite changer ma guitare électrique car le son et médiocre et le toucher n'en parlons pas.


Mais bon oui quand on a une gratte inconfortable, qui ne nous plait pas il faut changer d'ampli ça réglera le problème bien évidemment...

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 04:45:42 ]

16
Ergonomie du confort, c'est un pléonasme gros comme la lune.

T'as pas écrit "emmener son ampli"... T'as écrit "envoyer ton ampli avec toi". Comment, en fusée ?:mdr:

Mais puisqu'il faut tout dire, je me rappelle bien avoir aidé Skilorange dans deux ou trois sujets et que j'ai du mal à comprendre son scénario répétitif et en sens contraires.

Dans son sujet : "Ne sais pas quoi acheter comme ampli guitare.Help me please !", on lit ceci :
Citation :
Salut,
J'ai une fender telecaster méxicaine (à 450€)et maintenant je cherche un ampli à acheter.J'ai un budget de 200 à 450 € environ (plus 300 que 450)et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faudrait prendre.Je joue en groupe j'ai un niveau moyen joue du rock,et un peu de métal et du reggae.
Merci de me donner des infos.

Donc, s'il a une Fender Telecaster méxicaine à 450€, c'est qu'il vient se moquer du monde, notre homme de 14 ans.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Si il a effectivement cette gratte et qu'il a un problème de touché et de confort 5o euros de luthier pour un règlage devrait résoudre le problème.

Pour ce qui du pléonasme, pour moi l'ergonomie attrait plus au positionnement de la guitare jeu assis, debout accessibilité des commandes (switch, potars...), poids de l'instrument et le confort concerne plus l'aisance sur le manche (profil etc...) mais j'aurai certainement du parler de touché.

Mais effectivement le redondance de ses sujets dénote un autre problème.

Citation :
T'as pas écrit "emmener son ampli"... T'as écrit "envoyer ton ampli avec toi". Comment, en fusée ?:mdr:


Là par contre lapin compris. Si j'avais débuté ma phrase par il peux même Ok mais dans le cas présent :noidea:

:-D

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 04:59:13 ]

18
Bon désolé les gars j'ai abusé.
Je voulais m'avancer en disant que j'avais la télé comme guitare pour avoir des infos parce que à ce moment la pour moi c'était évident que j'achète cette guitare.Finalement j'ai vu d'autres choses en magasin,sur internet etc... et je n'étais du coup plus sur pour la guitare.Bon pour vous remettre à jour j'ai vendu ma bouse (Kona)
et je n'ai plus une seule guitare électrique ni ampli ni rien chez moi .Donc maintenant je ne sais plus quoi faire te voilà.Encore une fois excusez moi de polluer avec mes merdes parce que je suis toujours hésitant.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

19
J'ai donc en tout un budget de 600€

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

20
T'es en appart ou en maison (pour l'ampli)?