Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 3 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !
Salut,
Je veux renouveler ma guitare électrique !
J'ai un budget de 450-500€.
J'ai un ampli Orange Crush Pix 20l.
Je joue du Rock (type The Clash,Nirvana) et du hard rock (Ac/dc)et aussi un peu de metal.
Je joue de la guitare depuis 5 ans (ma 6ème année).
J'ai une préférence pour les sélecteurs 3 positions.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Dans une maison (surtoût ne vous inquiétez pas pour les problèmes de voisinages)

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

22
Garde ta telecaster, investis dans un double format simple chez Duncan et Dimarzio que tu placeras en aigu (un peu moins de 100 euros), un bon réglage chez un luthier (40-50 euros) , et chope toi d'occasion un vieux Peavey Classic 30 (300-350 euros) et une Boss super overdrive pour le booster (30-40 euros) et pourquoi une petite crybaby ou un micro grave si il te reste un peu d'argent, ça fait toujours plaisir. On reste sous les 600 euros et à mon avis tu auras une très bonne configuration très polyvalente !
23
J'ai absolument rien chez moi pas de télécaster c'est ce que je pensais acheter au début c'est tout je m'avançait.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

24
OK je check et je te prépare un pack pour 600 euros.

Pour l'ampli un bugera V22
https://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Un ampli orienté vintage un son très marshallien bonne dynamique te permettra d'aller des son rock blues au hard rock AC/DC. Il ne permettra pas d'aller dans les sonoritées "métal" mais il accepte très bien les pédales ce qui te permettra dans un second temps de lui coller une bonne grosse disto bien velue qui te donnera le son recherché. Deux canaux une reverbe digitale qui se défend footswitch intégré. Un master général qui te permet de jouer à volume de chambre tout en ayant suffisamment de puissance si d'avenir tu venais à jouer dans un groupe.

https://www.thomann.de/fr/vintage_vs6_cherry.htm

Guitare vu que tu étais sur une SG je vais te conseiller une Vintage (ben oui 600 gratte plus ampli Gibson ça va pas être possible) en lutherie tu seras sur quelque-chose d'équivalent à Epiphone mais en revanche tu auras une électronique Wilkinson avec des micros plus précis avec un meilleur niveau de sorti. Ou si tu peux rallonger un poil aller voir du côté des custom 77.
25
Pas forcément une SG !!
Je cherche une guitare qui correspond à mes attentes en sonorités surtout!
J'en ai marre d'avoir un toucher de merde svp tant pis pour le son j'aurai l'occasion dans quelques années d'acheter un ampli donc je préfère que tu tranche 400€ gratte 200€ ampli.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 12:20:26 ]

26
Ben celle là devrait correspondre à ce que tu demandes mais franchement, va en boutique si ça se trouve les grattes de type gibson vont te sortir par les yeux et les grattes de type fender vont te convenir "et vice et versa". C'est très compliqué de te conseiller comme ça de but en blanc. Si je t'ai proposé la SG c'est parce-que tu semblais partis dans ton premier post pour une entrée de gamme SG de gibs voilà tout. Mais il faut que tu affines ton choix pour que l'on puisse te conseiller au mieux. En revanche pour l'ampli compte tenu du prix le V22 est une valeur sûre et il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix en neuf bien évidemment.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 12:27:12 ]

27
Merci de m'avoir aidé...
Toujours aussi hésitant je ne sais toujours pas quoi acheter.
Sinon pour avoir un budget plus convenable pour la guitare cet ampli de la même marque: https://www.thomann.de/fr/bugera_v5_all_valve_guitar_co_b_stock.htm

S'il est bien se serait l'idéal je le changerais plus tard et je pourrais acheter une guitare durable.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

28
Ben le V5 est un bon petit ampli il sonne pas mal mais contrairement à son grand frère il n'a qu'un canal, pas de reverbe ne monte pas aussi haut dans la satu, tu auras un gros crunch au mieux (blues rock le hard et le métal oublie). Pas de boucle d'effet et je ne sais pas comment il avale les pédales. De plus il sera insuffisant pour jouer en groupe si tu étais amener à le faire. Ce n'est pas en passant de 300 à 450 euros pour la guitare que tu feras un bon fulgurant en matière de qualité, tu auras au mieux un logo un peu plus prestigieux, pour des performances parfois moindre. Pour monter réellement en gamme point de vue guitare il faut au moins doubler ton budget ou tomber sur une occase genre une LP faded, sg Faded... Mais pour le coup tu seras vite limité par l'ampli qui n'aura qu'une sonorité... Ma bon à toi de voir.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 12:44:34 ]

29
Ok, bon ben je vais suivre vos conseils alors

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

30
Alors du coup je vais prendre le Bugera v22 avec une guitare Jackson Série X je pense

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.